Pauleta : « Nuno Mendes est le présent et le futur du PSG »

Le PSG retrouve la Ligue 1 dans deux jours en recevant Clermont samedi au Parc des Princes (17h00). Si une partie de son effectif est encore en Amérique du Sud pour jouer un dernier match de qualification pour la Coupe du Monde 2022, les autres sont de retour à Paris. Kylian Mbappé était lui revenu plus tôt dans la capitale française pour soigner une blessure au mollet.
Interrogé par le site officiel de la Ligue 1, Pedro Miguel Pauleta était invité à régir sur la progression du numéro 7 Rouge & Bleu et la légende du club de la capitale est dithyrambique à son égard. Il évoque aussi l’arrivée de Nuno Mendes et considère que c’est un excellente choix du PSG.

L’évolution physique de Mbappé

Il a beaucoup travaillé sa condition physique, il s’est développé musculairement. Si tu es bien physiquement, tu vas faire la différence. Kylian l’a parfaitement compris. C’est un joueur qui va marquer le monde du football. 
Une évolution dans son jeu ? Je ne crois pas qu’il ait changé son jeu. Mais en étant meilleur sur le plan physique, il peut davantage profiter de sa vitesse. Par exemple, les appels et les contre-appels, si tu es bien physiquement, tu peux en faire 15-20 dans un match, sinon tu en fais deux fois moins.

Sa force mentale

C’est un joueur très, très fort mentalement. Tu ne le verras jamais baisser la tête. Le fait qu’il soit sûr de ses qualités lui permet de ne pas douter. Avoir ce caractère à 22 ans, c’est ce qui fait la différence par rapport aux autres joueurs de sa génération. Avec cette mentalité, en plus de ses qualités physiques, je le répète, il va marquer le football.

L’arrivée de Messi et son adaptation au nouveau trio offensif :

Il va être obligé de s’adapter. Mais il va beaucoup grandir avec Lionel Messi au Paris Saint-Germain. S’il a l’intelligence de bien se déplacer, en profitant des espaces créés par Messi et Neymar, il va souvent se retrouver en bonne situation grâce à leur qualité de passe et il pourra donc marquer beaucoup de buts. (…) Le meilleur système ? Aligner les trois devants ! Le 4-3-3 et le 3-5-2, avec Messi légèrement reculé, sont des dispositifs adaptés. Je suis sûr que Mauricio Pochettino va trouver la bonne solution pour les faire jouer ensemble. Il faudra bien évidemment garder un certain équilibre. (…) Avec ce trio offensif, c’est impossible que Paris termine un match sans marquer. J’en suis sûr.

L’arrivée de Nuno Mendes

Sincèrement, c’est un jeune joueur de grande qualité. À 18 ans, il a été énorme la saison passée, où il a montré beaucoup de qualités offensives et fait des différences individuellement dans son couloir gauche. Je l’ai connu avec la sélection Espoirs du Portugal, j’apprécie beaucoup sa mentalité et ses capacités physiques. Même s’il a davantage joué dans un rôle de piston avec le Sporting, il est aussi capable d’évoluer dans une défense à quatre. Il a un profil similaire à celui d’Achraf Hakimi, mais il est moins efficace devant le but. C’est le présent et le futur pour le Paris Saint-Germain.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page