Paulo César : « Tuchel fait beaucoup tourner pour voir le niveau de chaque joueur avant le mercato »

Dimanche soir en clôture de la 31e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain est passé à côté d’un nouveau titre de champion de France en se faisant surprendre par Strasbourg (2-2). Paulo César, l’ancien milieu de terrain des Rouge et Bleu, est revenu sur cette rencontre et estime qu’il y a un peu de relâchement en cette fin de saison.

« Le PSG a loupé des occasions très franches, comme celle de Choupo-Moting. C’est comme ça, quand on arrive en fin de saison, qu’on a 20 points d’avance sur le deuxième, il y a de la facilité qui peut entrer en jeu, constate l’ancien parisien pour Onze Mondial. C’est dur de garder 100% d’engagement dans les 38 rencontres de championnat tout au long de la saison.« 

Dans cet entretien accordé au magazine français, le Brésilien évoque les choix de Thomas Tuchel pour sa composition d’équipe.

« Certains ont peut-être subi quelques gênes durant la semaine, et Tuchel préfère ne pas prendre de risque, même si le PSG ne joue plus grand-chose en cette fin de saison, juge-t-il. Actuellement, il fait beaucoup tourner pour voir le niveau de chaque joueur avant le mercato. Les grands joueurs sont là pour faire des grandes choses, mais parfois, il faut savoir miser sur les jeunes même si cette fois-ci, cela n’a pas réussi à Paris. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page