Revue de presse PSG : Nantes, fatigue, vacances, Vahid, Weah…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 22 décembre 2018 dans la presse hexagonale.

« Paris, qui va perdre son milieu de terrain Adrien Rabiot, doit se renforcer dans ce secteur dès le mercato hivernal a insisté l’entraîneur Thomas Tuchel, l’AFP. Le profil recherché ? « C’est très facile ! Un autre Verratti et un autre Marquinhos, je serai heureux. Cela fait deux personnes », a lâché Tuchel, tout sourire, en conférence de presse. L’entraîneur allemand vise des « garçons tops, avec une personnalité et une qualité top, des profils difficiles à trouver », a-t-il encore dit. »

Les compositions des équipes dans Le Parisien

« Une simple formalité face à l’équipe nantaise ? Pas forcément et pas seulement, parce que les Canaris évoluent désormais sous les ordres de « coach Vahid », un ancien de la maison de retour au Parc, commente Le ParisienA Paris, les corps semblent fatigués et les esprits légèrement émoussés. Symbole, Neymar traîne depuis novembre une blessure aux adducteurs. Entre deux séances de soins et d’infiltrations, il n’a trouvé le temps de disputer que trois matchs. Heureusement pour Paris, il s’agissait de rencontres décisives et il a toujours répondu présent quand il le fallait. En guise de remerciements, Tuchel lui a d’ailleurs accordé quatre jours de vacances anticipées. Le genre d’attention que l’on apprécie, même quand on s’appelle Neymar. » […] Le PSG devrait évoluer ce soir sans Di Maria ni Areola, blessés l’un comme l’autre. Quant à Diarra (officiellement ménagé en raison de douleurs à un genou) et Rabiot (exclu sur décision du club), ils seront eux aussi absents. […] La reprise de l’entraînement est prévue le 3 janvier. Mais ce retour au camp des Loges devrait s’échelonner en fonction de la nationalité des principaux intéressés. »


Les compositions des équipes dans L’Equipe

« Fatigués, les Parisiens ont un dernier match à disputer avant de profiter de presque deux semaines de repos, constate L’Equipe. Initialement, la date de reprise avait été programmée au 3 janvier, trois jours avant le 32e de finale de Coupe de France. Mais hier, Tuchel a confié qu’elle était susceptible de modification. L’entraîneur parisien a promis 24 heures de rab à ses joueurs s’ils remportent leurs deux derniers matches de l’année : Orléans et Nantes. Ils ont rempli la moitié de leur mission. Maisils sont apparus moins tranchants en décembre.Les Parisiens ont pu s’économiser avec les reports des matches face à Montpellier et Dijon, mais l’usure physique et mentale semble bien présente. […] Une ultime victoire, ce soir, et le PSG de Tuchel conclurait sa première partie de saison de façon quasi parfaite. »H

« Le départ de Timothy Weah cet hiver se confirme, lit-on également. Le RC Strasbourg continue de le draguer. La direction parisienne partage sa volonté de prêt et va accepter de le céder quelques mois. Et Strasbourg, malgré des pistes étrangères, constitue une option crédible et intéressante pour lui. »

Enfin, dans L’Equipe, Le Parisien, Le Figaro, Presse Océan, l’entraîneur du FC Nantes, ancien attaquant et ancien coach du PSG, Vahid Halilhodzic, est omniprésent. A suivre, une sélection des propos du Bosnien.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page