OpinionPSG News

Pierre-Fanfan : “Rafinha part sûrement avec du retard par rapport à d’autres dans l’effectif”

Ce soir à 21h05 (Eurosport 2), le PSG se déplace au Stade Michel d’Ornano pour affronter le SM Caen de Pascal Dupraz, dans le cadre des 32es de finale de Coupe de France. Pour cette rencontre, l’entraîneur parisien, Mauricio Pochettino devrait faire tourner son effectif. Un match qui permettrait de voir Rafinha sur le terrain ? Très peu utilisé depuis l’arrivée de l’Argentin sur le banc parisien (20 minutes disputés), le milieu brésilien aura quelques opportunités à saisir, comme l’avait déclaré l’entraîneur des Rouge et Bleu en conférence de presse. Dans le Late Football Club, José-Karl Pierre-Fanfan s’est exprimé sur le faible temps de jeu de Rafinha. L’ancien capitaine du PSG (2003-2005) a également été questionné sur l’absence d’Ángel Di María face au FC Barcelone, le 16 février prochain.

“L’absence de Di María face à Barcelone ? On voit que Pochettino en a fait un joueur majeur et un joueur sur lequel il compte. Physiquement, il revenait bien et dans l’utilisation du ballon il redevenait très utile et précieux. Après, l’effectif reste pléthorique au PSG, donc ça ne sera pas une excuse s’il y a un faux pas. Mais le PSG est meilleur avec un Di María en forme que sans”, a exposé José-Karl Pierre-Fanfan dans l’émission de Canal Plus Sport, avant d’évoquer le sujet Rafinha. “Il part sûrement avec du retard par rapport à d’autres dans l’effectif. Dans sa conception du football, ce n’est peut-être pas un profil sur lequel Pochettino aurait misé d’entrée de jeu, même si ça reste un joueur talentueux. Ce n’est pas sa qualité qui est remise en doute, c’est dans la vision qu’a Pochettino par rapport au système qu’il veut mettre en place. Il correspond un peu moins dans l’intensité et dans sa façon de conserver le ballon. Il a peut-être un peu moins de verticalité. Il a déjà un Verratti qui est capable de manier le ballon. Il n’a pas envie d’avoir trop de joueurs de ce profil-là (sur le terrain). Après, c’est à lui de se rendre désirable et de s’imposer dans le jeu. Il aura sûrement des opportunités.”

Toutes les décisions sont sportives. Dans le cas de Rafa, il a été touché par le Covid quand on est arrivés. On a un effectif qui est important et on prend des décisions. C’est important d’être bien préparé pour le moment venu. Ce sont des décisions sportives, et il aura des opportunités.”

Pochettino au sujet du faible temps de jeu de Rafinha

Bouton retour en haut de la page