CONFÉRENCE DE PRESSEPSG News

Pochettino : “Face à Nice, on va mettre la meilleure équipe pour la victoire”

Demain après-midi (à 17h sur Canal Plus), le PSG recevra – au Parc des Princes – l’OGC Nice, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, le club de la capitale sera privé de sept joueurs dont Ángel Di María, Neymar Jr, Marco Verratti et Rafinha. De leurs côtés, Keylor Navas, Ander Herrera et Layvin Kurzawa effectuent leur retour. Et à la veille de cette rencontre face aux Niçois, l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, s’est présenté en conférence de presse d’avant-match. Extraits choisis.

La blessure de Neymar

Pochettino : “Il s’est malheureusement blessé en Coupe de France, mais sa blessure aurait pu apparaître dans un match de Ligue 1 ou à l’entraînement. C’est vrai qu’il a eu le malheur que ça arrive dans un match comme ça.”

Une inquiétude pour Verratti face au FC Barcelone ?

Pochettino : Il n’est pas disponible pour demain. Il a encore une gêne par rapport à la blessure contractée en fin de match contre l’OM. On verra dans les prochains jours.”

Un casse-tête de faire une composition face à Nice en vue du match face au Barça ?

Pochettino :Non, ce n’est pas difficile car on va mettre la meilleure équipe pour la victoire. Le match de demain est très important et on doit le gagner. On connaît l’importance de chaque match et la victoire est importante. Pour le match face à Barcelone, on verra après la rencontre face à l’OGC Nice.”

Comment combler les absences de Neymar et Di María ?

Pochettino : “On ne peut pas revenir en arrière. Ce sont des éléments importants qu’on a perdu mais on a un effectif important et de qualité. On a une confiance pleine en cet effectif et en ces joueurs pour affronter les matches en Coupe de France, Ligue 1 et Champions League.”

Le PSG va-t-il autoriser Neymar à se soigner au Brésil ?

Pochettino :“Nous n’avons pas parlé de ça. On essaye de trouver la meilleure solution pour qu’il revienne le plus rapidement possible. C’est quelque chose qui n’a pas été envisagé par le joueur et le club. Tout ce qu’on dira autour de ça, ce seront des suppositions et pas des vérités.”

Verratti en position de numéro 10, une option face au FC Barcelone ?

Pochettino : “Oui, on peut le retrouver dans cette position de numéro 10. Marco est un joueur qui a une capacité de lecture, d’interprétation du jeu. Il apporte de la variété technique et de la richesse dans l’équipe.”

Quel est l’état d’esprit de Neymar après sa blessure ?

Pochettino :“J’ai parlé avec Ney’ quand il s’est blessé et après ses examens. Il a déjà fait part de sa tristesse et de sa douleur de ne pas pouvoir aider l’équipe pour les prochaines échéances et pas seulement en C1. On va tout faire pour l’aider et le faire revenir le plus rapidement possible. C’est un garçon qui est très fort et on a la chance de le connaître un peu plus. C’est quelqu’un de très attachant et qui donne tout pour l’équipe. C’est un plaisir de travailler avec lui et on lui souhaite de se rétablir le plus rapidement possible.”

Les nombreuses blessures de Neymar

Pochettino : “Ney s’est blessé et Ángel aussi. Les autres équipes souffrent aussi de blessure. On est en train de vivre des moments difficiles par rapport au Covid-19 et la cadence de matches est très importante. En 40 jours, il y a 9 matches de compétition. Le climat et le terrain n’aident pas aussi. Ce sont des choses qui arrivent et il faut trouver les meilleures stratégies pour protéger les joueurs.”

Bouton retour en haut de la page