Ligue 1PSG News

Pochettino : “Il nous faut du temps pour créer une équipe forte”

Après la performance chaotique contre Lorient dimanche après-midi (3-2), le PSG retrouve la Ligue 1 demain soir (21 heures, Canal Plus) avec la réception de Nîmes (20e) pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. À la veille de cette rencontre, Mauricio Pochettino s’est présenté devant la presse. Dans cette dernière, il a été beaucoup questions de la contre-performance au Moustoir et les solutions pour ne plus réaliser un tel match. Extraits choisis.

La défaite contre Lorient

Pochettino : On doit avoir une réaction, on a besoin de gagner les trois points demain. Je suis concentré sur la réaction de demain pour que le match de Lorient ne soit qu’un accident.

L’absence de Navas et le niveau de Sergio Rico

Pochettino : “C’est important d’avoir tous les joueurs, de maintenir une concurrence. On a une équipe complète pour jouer toutes le compétitions. On est très contents de Sergio Rico et de son niveau dans l’équipe.

Le niveau des titis

Pochettino : “Je suis content avec les jeunes. Ils ont un très bon niveau. C’est dommage qu’on n’ait pas beaucoup d’espace pour eux, mais j’aime beaucoup travailler avec des jeunes joueurs, surtout avec un tel niveau.

Comment ne pas reproduire la prestation de Lorient

Pochettino : “On doit s’améliorer collectivement, ce n’est pas le problème d’une ligne en particulier. On a beaucoup parlé pour trouver des solutions, on a fait des la vidéo, des réunions.

Un bilan après un mois ?

Pochettino : “C’est un peu tôt... On doit créer une équipe forte avec un équilibre. Il faut un peu de temps pour une mise en place. On a eu trop peu de matches et d’entraînements. Je suis très content de la disponibilité des joueurs. Il nous faut du temps pour s’entraîner et créer une équipe forte pour gagner des matches.

Le visage du PSG

Pochettino : “On doit s’améliorer collectivement. J’assume ma responsabilité, bien entendu. On a perdu le match à Lorient en deux actions. On cherche des solutions. On n’a pas beaucoup de temps pour s’entraîner, mais on discute pour essayer de trouver des solutions.

L’absence de Marco Verratti

Pochettino : “Marco est un grand joueur, important. Mais on aurait pu gagner à Lorient sans lui. On a un grand effectif, on ne peut trouver l’excuse de l’absence d’un joueur. La priorité d’un nouveau staff c’est de donner la chance à tous les éléments de l’effectif. Pour savoir s’il faut le retoucher, on verra en fin de saison.”

La Ligue 1

Pochettino : “On est arrivé avec les circonstances que vous connaissez. On assume notre grande responsabilité. L’objectif est de gagner, d’optimiser l’équipe. On veut gagner la Ligue 1, qui est notre objectif prioritaire et il y a du temps pour le faire.

Bouton retour en haut de la page