La revue de presse PSG

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 7 mai 2016.

« Le PSG a décidé de ne pas faire de mise au vert. Après avoir quitté la capitale ce matin pour arriver vers midi en Corse, les Parisiens rejoindront alors un hôtel de grand standing avec vue sur la mer Méditerranée. Ce déplacement se veut raccourci mais il n’est pas considéré comme un voyage d’agrément pour autant », écrit L’Equipe.

« Il y a parfois des miracles dans le football. Mais ils sont exceptionnels. Et il n’y en aura pas pour Marco Verratti, lit-on également dans le quotidien sportif. Le PSG a confirmé, hier soir, cette décision d’opérer, prise en accord avec le joueur et la sélection italienne, via un communiqué dissonant par rapport aux propos tenus par Laurent Blanc quelques heures plus tôt en conférence de presse. À croire que le coach parisien n’était pas au courant. Difficile à imaginer, et mauvais signe pour le fonctionnement d’un club qui souhaite devenir l’égal des plus grands. (…)  La pubalgie est, certes, un mal très délicat à guérir mais la gestion parisienne de la blessure de Verratti interroge. (…) L’hygiène de vie du petit Italien est aussi en question. Ces deux dernières semaines, il s’est rendu pour des week-ends de repos à Las Vegas et Ibiza. »

Le Parisien évoque également l’opération de Marco Verratti le 16 mai à Doha (Qatar) : « Hier encore, Laurent Blanc croyait à une hypothétique bonne nouvelle. Une confusion qui s’explique. Au moment où l’entraîneur s’exprimait, la décision n’était pas encore prise. Elle a été actée définitivement lors d’une discussion téléphonique entre Antonio Conte, le sélectionneur italien, et le joueur, hier après-midi. (…) A l’image d’un Clément Grenier, le retour peut prendre de longs mois. Tout dépend du type d’opération, des antécédents et de l’âge du joueur. Verratti, heureusement, est jeune et sans passif. »

« Au forfait de Verratti se sont ajoutés ceux attendus de Matuidi et Pastore (cheville et cuisse) ainsi que celui de Grégory Van der Wiel, rapporte le quotidien francilien. Le latéral avait pourtant participé normalement à la dernière séance, il était même titulaire. C’est donc Aurier qui sera aligné au côté de Marquinhos, confirmant ainsi son ascendant actuel sur David Luiz, de nouveau relégué sur le banc des remplaçants. Kurzawa tient la corde pour occuper le flanc gauche. (…) Blanc fera confiance à Thiago Motta et Stambouli. Le duo devrait être épaulé par Nkunku, préféré à Rabiot hier lors de la mise en place. En attaque, Di Maria et Cavani accompagneront Ibrahimovic ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page