Pochettino : « Le potentiel physique d’Hakimi est énorme »
Mauricio Pochettino a débuté sa première « vraie » saison sur le banc du PSG. L’entraîneur argentin a un effectif XXL, peut-être le meilleur de l’histoire des Rouge & Bleu. Pour le site internet de la Ligue des Champions, Pochettino a évoqué ses recrues de l’été ainsi que la nouvelle édition de la C1. Extraits choisis.
Messi
Pochettino : « Depuis qu’il est arrivé, il s’est vraiment adapté très vite et il s’est très bien entraîné, essayant d’atteindre son plus haut niveau le plus tôt possible. Je ne pensais pas que ça serait possible (qu’il signe chez nous), et quand une opportunité comme ça se présente et que tout va si vite, vous ne vous en rendez peut-être pas compte immédiatement. […]Je l’ai aussi longtemps admiré en tant qu’adversaire, donc le voir maintenant s’entraîner avec nous est vraiment sympa. Nous espérons qu’ensemble, nous pourrons atteindre les objectifs fixés par le club.«
Wijnaldum
Pochettino : « Il a été capitaine de l’équipe nationale des Pays-Bas, il a tout gagné à Liverpool, mais il a encore de nombreuses années devant lui. Il peut jouer à plusieurs postes, mais sans perdre sa compétitivité, il comprend très bien le jeu, possède une très belle technique tout en étant également très puissant.«
Donnarumma
Pochettino : « Je pense que son profil et son âge font de lui l’un des meilleurs gardiens du monde, non ?«
Hakimi
Pochettino : « Achraf est un jeune joueur que je suivais déjà à l’époque où j’étais à Tottenham. Nous étions sur le point de le faire venir aux Spurs, mais il est ensuite allé jouer pour Dortmund. Il est très endurant, son potentiel physique est énorme. Il est jeune, il doit encore mûrir au niveau défensif mais il apporte beaucoup en attaque. »
La Champions League
Pochettino : « C’est une compétition vraiment imprévisible, mais l’une des plus attrayantes au monde à jouer. Cependant, vous devez avoir de la chance pour la gagner. Parce que toutes les équipes participant à la Champions League sont fortes. […]Il n’y a rien de mieux que d’en faire partie. Quand le staff pense à cette compétition, on dit toujours que nous sommes ceux sous pression, ceux qui ont la responsabilité sur leurs épaules, mais nous sommes aussi ceux qui ont la chance de faire partie de l’histoire, de vivre cette expérience alors nous devons tous en profiter.«