Pochettino : « Merci aux joueurs d’assimiler notre méthode aussi vite »

Après sa victoire contre Marseille lors du Trophée des Champions mercredi soir (2-1), le PSG retrouve la Ligue 1 avec un déplacement à Angers dans le cadre de la 20e journée demain soir à 21 heures (Canal Plus). À la veille de cette rencontre, Mauricio Pochettino s’est présenté devant la presse afin d’évoquer l’état de forme de ses joueurs, le Classico, le match de demain… Extraits choisis.

Mbappé

Pochettino : « Je suis très content avec son rendement. C’est un joueur très important pour nous. Il fait de gros efforts pour l’équipe. Je suis heureux pour ses efforts et son implication contre l’OM. Il y a des choses à améliorer et à travailler mais je suis satisfait de son match et de son rendement. Les gens attendent toujours beaucoup de lui mais je suis très content de ce qu’il fait et les buts vont arriver vite. Le laisser au repos ? Il y a plein de mythes concernant la gestion physique des joueurs. Ce sera notre décision et on prendra la meilleure décision pour chaque joueur. Ce sera un choix pris avec le staff médical, avec toutes les informations. Kylian est en condition, il vient de jouer trois matches. Le fait de marquer des buts viendra avec le temps je n’en doute pas. Mais nous prendrons les décisions dans le privé, je n’aime pas en parler en public.« 

Verratti

Pochettino : « Le plus important c’est que l’on a beaucoup de joueurs de qualité dans l’équipe. On a plusieurs options et on doit trouver la meilleure position pour chaque joueur. Je cherche la meilleure animation pour l’équipe et c’est plus facile avec des joueurs qui possèdent autant de talent. Je suis très content de Marco Verratti, on connait son talent, c’est un play maker, il est à l’aise dans toute situation. »

Le mercato

Pochettino : « On n’a pas eu le temps à penser au mercato, on n’a même pas le temps de dormir. On dort trois à quatre heurs par nuit. Leonardo mène tout ça, on en parle, mais il n’y a rien à vous faire savoir à ce stade.« 

Neymar et son accolade après son but

Pochettino : « On est très content de la victoire contre l’OM. C’était notre troisième match et nous avons eu un titre. C’était un match qu’il faillait gagner, on en avait parlé avec Leonardo. Les joueurs ont fait du bon travail. Le geste de Neymar était spontané. Merci aux joueurs d’assimiler notre méthode. Nous avons une bonne relation avec Neymar et avec tous les joueurs.« 

Les progressions lors du Trophée des Champions

Pochettino : « Il y a une progression sur le jeu en équipe et quelques progrès dans l’organisation offensive et défensive. On a vu une équipe plus compacte. Nous devons avoir des standards minimaux lors de chaque match et à partir de là on aura la possibilité de s’améliorer et d’aller de l’avant. L’équipe a assimilé ce que l’on attend d’eux à chaque rencontre.« 

La concurrence Icardi/ Kean

Pochettino : « Ce sont deux joueurs de talent mais avec des qualités différentes. Avec tous nos matches à jouer on pourra faire en fonction de la forme de chacun. On est content de retrouver Mauro et il va continuer à travailler à sa reconstruction physique. C’est difficile de donner à tous les joueurs du temps de jeu, Ii faut être patient. Tous les joueurs doivent se sentir importants et être prêts à jouer. »

Son adaptation au PSG

Pochettino : « La séduction de la part du staff technique c’est important. Le premier contact avec les joueurs est fondamental car les gens sont dans l’attente. Cela permet d’ouvrir les portes vers une bonne relation et un dialogue fluide. Aujourd’hui c’est un aspect très important dans le football et de la relation entre le staff et les joueurs. La première impression c’est un moment clé. Je ne peux pas expliquer ma méthode car Guilhem (Balagué, ndlr) le fera dans un autre livre (rire). »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page