Ligue 1PSG News

Pochettino : “On ne doit pas laisser la place au relâchement”

Après son éclatante victoire sur la pelouse du FC Barcelone mardi dernier, le PSG est désormais focalisé sur l’autre match important de la semaine face à l’AS Monaco (dimanche soir à 21h sur Canal Plus), pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Face au quatrième du championnat (49 pts), les Parisiens (3e, 54 pts) auront pour objectif de remporter cette confrontation directe face à un candidat pour le titre de champion. À la veille de cette affiche face aux Monégasques, l’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, s’est présenté en conférence de presse. Extraits choisis.

Comment éviter une décompression après Barcelone ?

Pochettino : “L’approche de l’après est importante, il faut garder le même mental et la même énergie, mais nous sommes des humains. On va essayer de faire du mieux possible. Les joueurs sont concentrés.”

Comment faire pour avoir la même implication mentale et physique

Pochettino : C’est le défi le plus important, la récupération mentale, physique et physiologique. Le plus important est de pouvoir jouer chaque match comme si c’était le dernier. On espère avoir une équipe avec le même rendement. Ce n’est pas toujours facile car les compétitions et les approches sont différentes mais c’est le défi.”

Est-il en avance sur quelques chantiers ?

Pochettino : “On souhaite voir une évolution dans l’équipe et dans tous les secteurs. C’est toujours important d’avoir une évolution et de garder un équilibre défensif et offensif. On doit continuer à progresser, on est contents avec l’esprit de l’équipe. C’est sûr qu’on doit continuer à s’améliorer pour avoir le niveau qu’on espère.”

Le faible nombre de points face aux concurrents directs

Pochettino : “On connait les résultats du passée. Demain, ce sera un match important contre une équipe qui est à cinq points derrière nous. On connaît l’importance de gagner ce match-là.”

Moins de pression pour un retour Neymar après la prestation face à Barcelone ?

Pochettino : Neymar suit le programme mis en place par le secteur médical. Ce que l’on veut c’est le bien-être de nos joueurs. On espère qu’il puisse récupérer de la meilleure forme possible. Tout cela est indépendant du résultat et du match.”

La prestation de Moise Kean face au FC Barcelone

Pochettino : Sa prestation ne me surprend pas. Si je dis que ça me surprend, cela veut dire que c’était un pari. Mais ça ne l’était pas, on connait les joueurs et on sait de quoi ils sont capables. On sait ce qu’il est capable de faire et on l’a vu.”

Une évolution sur Draxler ? Un joueur en manque de confiance avant son arrivée ?

Pochettino : Quand on a un effectif important et large, les joueurs doivent attendre les opportunités. Il a bien travaillé, c’est un grand professionnel. Il a fait des bonnes prestations et des bonnes performances quand il a eu l’opportunité de jouer.”

L’état de fraicheur des joueurs

Pochettino : “On s’améliore. On va dans la direction souhaitée par rapport à la façon dont on analyse. C’est vrai que l’équipe va dans la bonne direction après 45 jours. On sait que l’équipe a encore une marge de progression.”

Une certaine sérénité avec le résultat de Barcelone ?

Pochettino : “Pas nécessairement. Le PSG se doit de gagner chaque match, on est conscients de la responsabilité. Si on se dit que ça peut nous donner de la sérénité, inconsciemment ça serait une erreur. On ne doit pas laisser la place au relâchement. On doit y aller pour gagner chaque match, on doit respecter l’adversaire, la compétition et le football. On doit jouer chaque match avec l’intensité nécessaire pour le gagner.”

Bouton retour en haut de la page