Pour Jérôme Rothen, le PSG n’est pas encore prêt
Le PSG a totalement coulé sur la pelouse de Newcastle ce mercredi soir en phase de poule de la Ligue des Champions (4-1). Un naufrage sur lequel Jérôme Rothen est revenu sur les ondes de RMC.
Victorieux du Borussia Dortmund lors de son entrée en lice en Ligue des Champions, le PSG a connu un tout autre sort du côté de Newcastle ce mercredi soir. Les hommes de Luis Enrique, jamais dans le bon tempo, se sont inclinés sur le lourd score de 4-1. Mais au-delà du résultat en lui-même, c’est surtout la copie rendue qui fait grandement tâche. De quoi agacer un Jérôme Rothen pas tendre avec les Parisiens.
À voir aussi : TalkCS – Le PSG coule à Newcastle… analyse d’un naufrage
« Le PSG, à l’heure actuelle, n’est pas prêt pour jouer dans ces ambiances-là, dans ces matches-là, a analysé Jérôme Rothen au micro de RMC. Hier, c’était un fiasco. Il ne faut pas avoir peur des mots, c’est la réalité. Tu perds 4-1 à Newcastle. Tout Newcastle qu’il est, avec ses supporters… Ce ne sont pas les supporters qui marquent des buts. IL faut avoir un supplément d’âme, il faut avoir une fierté, il faut avoir un égo, il faut avoir envie de combattre. Les matches de Ligue des Champions à l’extérieur, c’est très difficile. Bien plus qu’un match à domicile. ‘…) Il faut sortir grand et propre de ce genre de matches. Là, le problème, c’est qu’ils sont sortis sales. Ils ont été sales du début à la fin. Ils n’ont rien fait. (…) Cela relativise tout ce que l’on a dit de bien depuis le début de saison. (…) J’ai été très déçu par le collectif. Il y a eu trop de failles. »