Revue de presse PSG : Rabiot, Singapour, Guedes, Jesé, Krychowiak, UEFA, Newrest…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 25 juillet 2018 dans la presse hexagonale.

« Comme il y a quatre ans, les négociations pour la prolongation de contrat de Rabiot ne se passent pas idéalement, constate L’EquipeVéronique, la mère et agent, et Adrien Rabiot ne se montrent pas très ouverts, pour l’heure, à la proposition formulée. Pour le président, il est hors de question que Rabiot s’en aille cet été et il est convaincu qu’il va réussir à le prolonger. D’autant que le Qatarien, qui entretient des relations cordiales avec Mme Rabiot, apprécie beaucoup le footballeur et l’homme. Si ce n’est pas Al-Khelaïfi qui gère le dossier, il le suit de près. Mais le club va devoir trouver les arguments. […] L’intransigeance actuelle des Rabiot commence à agacer en interne. La poursuite d’une telle attitude pourrait-elle voir le PSG ouvrir la porte à son joueur, courtisé notamment par le FC Barcelone ? Pas certain du tout. Au contraire, les dirigeants pourraient se montrer sévères. Quitte à le laisser sur le banc toute la saison ? »

« Les Parisiens se sont envolés hier, vers 16 heures, pour la tournée à Singapour et Shenzhen, lit-on également. Tuchel a convoqué 24 joueurs (lire ici). Di Maria rejoindra ses partenaires plus tard. Il s’est vu accorder quelques jours supplémentaires de repos. Tuchel n’a pas retenu Guedes ni Jesé. Le Portugais veut retourner à Valence. Des discussions ont lieu sur le montant d’une indemnité de transfert. Pour l’Espagnol, peu de solutions se présentent à l’heure actuelle. »

« La chambre de jugement de l’ICFC se réunira aujourd’hui au siège de l’UEFA, rappelle le quotidien sportif, pour réexaminer le dossier du PSG. Les dirigeants du club ne sont pas conviés. La chambre de contrôle avait prononcé la relaxe. Il faudra attendre quelques semaines avant de connaître la décision finale. »

Enfin, il est question de la restauration au Camp des Loges. C’est Newrest qui remplace Api Restauration. « Ironie de l’histoire, Newrest appartient à Olivier Sadran, le patron du TFC, ami d’al-Khelaïfi. Newrest est très implantée dans le golfe Persique. Pour décrocher le contrat au PSG, elle aurait cassé les prix et proposé des repas entre 15 et 17€ l’unité contre plus de 20 pour ses concurrents. »

« Hier, une délégation d’une centaine de personnes s’est envolée à destination de Singapour, remarque Le Parisien. Vingt-quatre joueurs, mais pas Jesé et Guedes, restés à Paris en vue d’un éventuel transfert, ni Di Maria, attendu sur place dans les prochains jours… et plusieurs dizaines de salariés du club issus des services marketing, communication et sponsoring. En dépit du décalage horaire et du climat local, Tuchel tentera de poursuivre la montée en puissance avec deux séances d’entraînement par jour et deux matchs face à Arsenal, samedi, et l’Atlético, lundi. Les joueurs, à commencer par Buffon, le plus connu, seront mobilisés lors d’une réception à la résidence de l’ambassadeur de France ou encore à l’occasion de la présentation du maillot extérieur. Mais les fans asiatiques guetteront surtout l’arrivée de Neymar. Il est censé rejoindre la délégation du PSG entre fin juillet et début août. »

On trouve dans la presse le prêt de Grzegorz Krychowiak au Lokomotiv Moscou avec obligation d’achat (et non pas « option d’achat obligatoire » comme on peut le lire et qui est un non sens, ndlr) au terme de la saison au prix d’une dizaine de millions d’euros.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page