PSG 1-1 Caen : Les notes

Pour cette dernière sortie au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain a concédé le match nul contre le Stade Malherbe de Caen. Ce n’était pas le plus beau match de la saison et le public du Parc méritait peut-être mieux.

Kevin Trapp (7/10) : Sort une parade décisive en main opposée dès les premières minutes. Toujours présent quand les Caennais montent vers l’avant et jamais pris à défaut. Bonne lecture du jeu et impérial sur sa ligne comme sur le pénalty de Rodelin qu’il repousse du bout des doigts. Jusqu’à la dernière minute où il est battu par Rodelin.

Serge Aurier (5/10) : Auteur de la première grosse occasion du PSG mais il a manqué le cadre à 10 mètres des buts. Quelques centres et une bonne activité sur son côté. Passif sur le but égalisateur de Caen.

Marquinhos (6/10) : En vue sur deux corners offensifs mais maladroit. Pas vraiment inquiété mais un peu fébrile sur les 15 dernières minutes.

Presnel Kimpembe (5,5/10) : Souvent aperçu aux avant postes pendant la longue période où les Caennais n’attaquaient plus. Un match très intéressant défensivement et offensivement… jusqu’au pénalty concédé à 20 minutes de la fin. Important dans les dernières minutes pour repousser les offensives adverses.

Maxwell (5/10) : Pour sa dernière au Parc, souvent discret mais a permis d’apporter des solutions à l’équipe. Il se fait tromper par Rodelin sur le but égalisateur dans les dernières secondes.

Adrien Rabiot (6,5/10) : Sur une offrande de Cavani, il inscrit le 1er but du PSG dès le quart d’heure d’une frappe de l’extérieur de la surface laissant Vercoutre stoïque. Régulateur et impliqué dans ses passes.

Thiago Motta (6/10) : L’Italien reste précieux dans la conservation du ballon. Encore 90% de passes réussies. Caen a profité de sa sortie pour se créer de grosses occasions et ce n’est pas anodin. Remplacé par de Blaise Matuidi (72e).

Giovani Lo Celso (5,5/10) : Titulaire pour la 1re fois en Ligue 1, il avait la tâche d’orienter le jeu. Efficacement vu son nombre de ballons touchés. Sa frappe de balle de l’extérieur de la surface n’a pas encore fait mouche mais elle mérite d’être revue. Remplacé par Pastore (60e).

Lucas (4,5/10) : Titulaire un peu à la surprise générale, le Brésilien a été comme à son habitude : de grandes accélérations mais un gros manque dans le dernier geste. Du coup, il a anéanti deux, trois bonnes opportunités de faire le break. Remplacé par Julian Draxler (78e).

Angel Di Maria (5/10) : Volontaire mais peu précis dans ses transmissions. Il ne s’est pas désuni et a tenté jusqu’à la fin de match. Mais jamais en réussite.

Edinson Cavani (5,5/10) : Délivre la passe décisive pour le but de Rabiot. Un peu moins en réussite devant les buts, notamment en manquant un face à face devant Vercoutre ou en voyant sa tête repoussée sur la ligne par Ben Youssef. Tendre mais combattif, comme toujours.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page