Articlesfil infos

PSG-AJA : l'adversaire en plein doute

logo_auxerreAu moment de se déplacer au Parc des Princes, c’est une équipe de l’AJ. Auxerre en plein doute que Jean Fernandez va emmener à la capitale. Des débuts en championnat poussifs et une 17ème place au classement pas vraiment habituelle, trois revers en Ligue des Champions, face il est vrai à des cadors européens passés ou actuels… il n’en faut pas plus à l’AJA pour se mettre la tête à l’envers.

La marche est-elle trop haute pour l’AJA ? Jouer une Ligue des Champions c’est excitant et lucratif, encore faut-il pouvoir essayer d’exister dans cette compétition, sans y laisser trop de plumes. Cette semaine encore, Auxerre a dû batailler ferme à Amsterdam pour revenir à la marque après une première mi-temps catastrophique. Un match que les Auxerrois vont finalement perdre 2 buts à 1.

Un nouveau revers qui fait mal à la tête, confie Cédric Hengbart à l’Equipe : “Les jambes tiennent. La fatigue est plus mentale. On arrive tous les matins à l’entraînement en pensant à la partie que l’on vient de perdre. La tête fera tout. Il faut garder la tête haute, avancer et forcer le destin. On ne doit pas subir, sinon ça ne le fera pas”.

Et le défenseur bourguignon pointe du doigt une solidité défensive loin d’être à toute épreuve. “C’est notre base, notre force. On doit la retrouver, gommer ces petites erreurs que l’on paie cash. Cela permettra peut-être de libérer nos attaquants. Et puis, on n’a pas une équipe pour faire le jeu. On l’oublie un peu. On veut trop jouer, et ça se retourne contre nous. La saison passée, beaucoup de gens nous critiquaient parce que l’on ne jouait pas du tout. Là, on est un petit peu meilleurs, mais on voit que, niveau résultats, ce n’est pas ça. Il faut donc retourner à nos qualités premières”.

Souhaitons que les hommes de Fernandez recouvrent toutes leurs facultés à partir de la semaine prochaine seulement, car le PSG doit continuer sa marche en avant ce dimanche et ça passe par une victoire impérative après deux matches nuls au Parc.

Bouton retour en haut de la page