PSG / Dijon : les compositions pensées par la rédaction

Ce soir, le PSG voudra entrer dans le dernier carré de la Coupe de France, en disposant de Dijon, surtout occupé par son maintien en Ligue 1. Quelle équipe alignera Thomas Tuchel ? Comme de coutume, les choix du technicien allemand sont difficiles à anticiper. La rédaction de Canal Supporters propose des options.

Le XI de Marc Alvarez (3-5-2)

Au PSG, l’essentiel – le championnat étant quasiment en poche – ce sont les rendez-vous continentaux. L’objectif étant d’avoir les cadres en forme quand résonne l’air de la compétition européenne. Huit jours avant le match retour contre Manchester United, il s’agît donc d’aligner une équipe compétitive, sans griller des cartouches, lors de ce quart de finale de Coupe de France contre Dijon. C’est pourquoi les « ménagés » de samedi contre Nîmes (Kehrer, Kimpembe, Draxler, Di Maria) vont pouvoir permettre ce traitement à Marquinhos, mais possiblement aussi à Verratti, Dani Alves, et Mbappé. Compte tenu de l’adversaire, et le probable profil de la rencontre, une défense à trois peut sembler opportune. Dagba à droite, Diaby à gauche, peuvent apporter du danger sur les côtés. Dans l’entre-jeu, une association technique avec Paredes devant la défense, et trois relais (Nkunku, Draxler et Di Maria) parait intéressante. Avec Choupo-Moting en pointe.

Mon XI : Areola – Kehrer, Silva, Kimpembe – Dagba, Nkunku, Paredes, Draxler, Diaby – Di Maria, Choupo-Moting

Le XI de Guillaume De Freitas (4-2-3-1)

Pour le match contre Dijon, je place Alphonse Areola dans la cage. Dans la perspective de voir Buffon dans le but contre MU, c’est Alphonse qui doit jouer aujourd’hui. À droite, je place Colin Dagba, qui est revenu dans la rotation et qui mérite de débuter le match. En défense centrale, je place Presnel Kimpembe et Thilo Kehrer afin de faire souffler Thiago Silva. A gauche, je place Juan Bernat, Kurzawa étant suspendu. L’Espagnol a d’ailleurs réalisé une très bonne performance contre Nîmes. Au milieu de terrain, je place Christopher Nkunku et Leandro Paredes. Le numéro 24 parisien a réalisé une très grosse performance contre Nîmes et est dans une belle période en ce mois de février. L’Argentin s’adapte lui de mieux en mieux à sa nouvelle équipe et permettra à Verratti de souffler. À droite, je mets Moussa Diaby, qui, quand on fait appel à lui, répond toujours présent. À gauche je mets Angel Di Maria, qui a soufflé contre Nîmes et qui est dans une très belle forme depuis plusieurs semaines. En dix, je mets Julian Draxler, qui réalise toujours de bonnes performances à ce poste. Enfin, en pointe, je place Eric Maxim Choupo-Moting. Il permettra à Kylian Mbappé de souffler et voudra montrer qu’il a sa place au sein de la rotation de Thomas Tuchel.

Mon XI : Areola – Dagba, Kimpembe, Kehrer, Bernat- Nkunku, Paredes-Diaby, Draxler, Di Maria – Choupo-Moting.

Le XI de Murvin Armoogum (4-3-3)

Pour ce quart de finale de Coupe de France face à Dijon, Thomas Tuchel pourra réintégrer les joueurs absents face à Nîmes. Dans les buts, je mets Areola. L’international français joue tous les matches dans les coupes nationales. Kehrer prendra place sur le côté droit de la défense. La charnière centrale sera composée de Thiago Silva et Kimpembe. Ce duo permettra à Marquinhos de se reposer. En l’absence de Kurzawa, suspendu, Nsoki occupera le couloir gauche. Dans le milieu à trois Paredes sera accompagné de Nkunku et Draxler. L’Argentin a besoin d’enchaîner les matches pour retrouver du rythme. De son côté Nkunku pourra confirmer après son bon match face aux Nîmois. Pour l’animation offensive, je place Di María sur le côté droit et Diaby à gauche. Enfin Choupo-Moting occupera la pointe de l’attaque parisienne.

Mon XI : Areola – Kehrer, Silva, Kimpembe, Nsoki – Nkunku, Paredes, Draxler – Di Maria, Choupo-Moting, Diaby

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page