Le PSG, quatrième favori à la victoire finale en Champions League ?

Après deux éliminations en huitièmes de finale, le PSG retrouve enfin les quarts de finale de la Ligue des champions. Pour Opta, il est le quatrième favori à la victoire finale.

Opposé à la Real Sociedad en huitième de finale de la Ligue des champions, le PSG a réussi à se qualifier pour les quarts de finale de la compétition européenne pour la première fois depuis 2021. Ce vendredi midi, il connaîtra son adversaire pour les quarts de finale, qui se dérouleront au début du mois d’avril (9 ou 10 avril pour l’aller / 16 ou 17 avril pour le retour). Le club de la capitale peut tomber sur sept adversaires. Le Borussia Dortmund, l’Atlético de Madrid, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le Real Madrid, Arsenal ou bien Manchester City. Comme depuis le début de la compétition, Opta Jean dévoile son classement des favoris à la victoire finale en Ligue des champions.

A voir aussi : LdC : Les gros bras ou la voie royale, quel tirage pour le PSG ?

canalsupporters.com

Manchester City favori à sa propre succession

Un classement que le spécialiste des statistiques mettait régulièrement à jour. Avec la fin des huitièmes de finale, Opta a mis à jour son classement. Et pour lui, Manchester City est le favori à sa propre succession avec 32,3% de chance de soulever la coupe aux grandes oreilles le 1er juin prochain à Wembley. Le Real Madrid se classe deuxième (16,87 %) alors qu’Arsenal complète le podium (13,09 %). Opta place le PSG au pied de podium, avec 11,8% de chance de soulever la Ligue des champions. Le club de la capitale devance le Bayern Munich (10,75%), le Borussia Dortmund (5,62 %), le FC Barcelone (5,38 %), l’Atlético de Madrid (4,19 %). « Si Opta ne dévoile pas ses critères dans le détail, ce classement est basé sur un outil prédictif qui leur est propre et qui fait une agrégation de plusieurs facteurs comme l’expérience européenne de l’équipe, les résultats passés, les résultats récents, les statistiques des joueurs, les blessures… des critères objectifs qui donnent un résultat qui se veut sérieux », indique le Parisien. Opta se montre aussi optimiste pour une qualification en demi-finale du PSG, avec 51,08 %. Pour une présence en finale, c’est 25,2 %. Réponse sur le terrain lors des prochaines semaines.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page