
PSG / Girona : les premières tendances de la composition parisienne
Ce mercredi soir (21h sur Canal Plus), le PSG débutera sa campagne de Ligue des champions face à Girona. Et pour ce match, Luis Enrique pourrait compter sur deux retours importants.
Après un début de saison sans-faute en Ligue 1 (4 victoires en 4 matches), le PSG va débuter sa campagne de Ligue des champions ce mercredi. À cette occasion, les Rouge & Bleu accueillent la formation espagnole de Girona, surprenante 3e de Liga la saison passée. Et pour démarrer au mieux ce nouveau format de la LdC, les Parisiens devront s’imposer avant un déplacement périlleux sur la pelouse d’Arsenal (1er octobre).
- À lire aussi : L’arbitre de la rencontre entre le PSG et Gérone dévoilé
Zaïre-Emery ou Fabian Ruiz dans l’entrejeu ?
Et pour cette rencontre, Luis Enrique pourrait seulement se passer de Gianluigi Donnarumma, victime d’une gêne musculaire à la cuisse droite. L’occasion parfaite pour Matvey Safonov de faire ses grands débuts sous le maillot parisien. Absent face au Stade Brestois en raison d’une légère entorse de la cheville en sélection, Vitinha a retrouvé l’entraînement collectif ce lundi. Reste désormais à savoir si le coach parisien l’alignera d’entrée face à Girona ce mercredi. De même pour Warren Zaïre-Emery, touché à un mollet avec l’équipe de France, qui a retrouvé ses partenaires à l’entraînement depuis dimanche. « Il reste à savoir si Luis Enrique réintègrera les deux joueurs, ou l’un des deux, après avoir joué avec un milieu Lee Kang-In–Fabian Ruiz–Joao Neves face à Brest (3-1). C’est probablement de Vitinha dont il peut le plus difficilement se passer », rapporte L’Equipe dans son édition du jour.
- Le XI possible du PSG (L’Equipe / Le Parisien) : Safonov – Hakimi, Marquinhos (c), Pacho, Nuno Mendes – Ruiz (ou Zaïre-Emery), Vitinha, J.Neves – Dembélé, Asensio, Barcola
📸 Quelques clichés de l’entraînement du jour ❤️💙
— Canal Supporters (@CanalSupporters) September 16, 2024
Warren Zaïre-Emery et Vitinha (si vous l’avez aperçu 😅) sont bien de retour à l’entraînement 🔥
[@PSG_inside] pic.twitter.com/49kG8S3ODI