PSG – Hidalgo explique son refus de vendre le Parc des Princes

Désireux d’être propriétaire de son propre stade, le PSG a vu la maire de Paris, Anne Hidalgo, réaffirmer son désir de ne pas vendre le Parc des Princes.

Face au refus de la Mairie de Paris de ne pas vendre le Parc des Princes, le PSG a fait le choix fort de trouver un nouveau terrain pour construire son propre stade. Une décision qui ne fait pas l’unanimité au sein des supporters des Rouge & Bleu. Cependant, la Mairie de Paris veut continuer à voir le club parisien s’installer dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud via un bail emphytéotique de très longue durée.

« Les supporters sont d’accord, pour beaucoup d’entre eux, avec ma décision de ne pas vendre le Parc des Princes »

Présent dans l’émission de France Télévision, C à vous, l’édile de Paris, Anne Hidalgo, a de nouveau expliqué son refus de vente de l’enceinte parisienne : « D’abord, j’aime mon équipe, j’aime le PSG. Deuxièmement, vendre le Parc des Princes ce n’est pas possible, parce que c’est un bien extrêmement important, on était rentré dans une discussion. Accepter une offre de vente du Parc à 38M€, c’est spolier les Parisiens, c’est vous mettre dans une difficulté majeure parce que c’est indécent, c’est totalement indécent, et à partir du moment où on était dans un écart de prix aussi important, il est hors de question pour moi de spolier les biens des Parisiens. À partir de là, il y a d’autres solutions qui sont d’ailleurs utilisées par d’autres clubs dans le monde, ce qu’on appelle le bail emphytéotique de très longue durée qui permet à un club d’avoir dans son modèle économie la possibilité de valoriser. »

En revanche, Anne Hidalgo a rappelé son désir de voir le PSG poursuivre son histoire au Parc des Princes. « Evidemment, le Parc ne peut pas passer à 80.000 personnes, pas parce que je ne le veux pas, mais parce que techniquement, ce n’est pas possible. Il est construit en partie sur le périphérique et donc c’est très compliqué. En revanche, il y a une possibilité d’augmenter le nombre de places. J’entends depuis longtemps ce que dit le président du club, et je lui ai dit qu’on ne vendrait pas mais que la place du PSG était bien au Parc des Princes. Vous dites que les supporters ne sont pas d’accord, mais ils ne sont pas d’accord avec la décision de départ du club. Ils sont d’accord, pour beaucoup d’entre eux, avec ma décision de ne pas vendre le Parc des Princes. Ce n’est pas un bien personnel, je dois répondre à un certain nombre de règles et on ne vend pas un bien de la ville en le bradant, ça n’existe pas. Il faut juste revenir à des choses absolument plus raisonnables. La place du PSG est dans son Parc des Princes historique, il a toute sa place, et les moyens existent pour qu’il y reste. »

Youtube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page