Dante et le poste de « numéro 10 » qui pourrait permettre à Neymar de se réinventer

Neymar est au centre des critiques depuis son arrivée au PSG à l’été 2017. Malgré son talent énorme, il n’a jamais réussi à briller pendant une longue période, à part lors des six premiers mois sous le maillot Rouge & Bleu. Les blessures n’aident pas évidemment, mais elles résultent de son hygiène de vie selon certains observateurs. Moins performant cette saison, certains estiment qu’il est en déclin. Ce n’est pas le cas de Dante.

« Je pense qu’il peut se réinventer, devenir plus patient, oui. C’est quelqu’un de tellement intelligent que lorsqu’il va sentir que le moment est venu de se réinventer, il le fera, assure le défenseur de Nice dans une interview accordée à L’Equipe. En numéro 10, en le laissant libre de ses déplacements, ça lui permettrait de combiner, de venir apporter la supériorité numérique dans les zones où il sent le point faible de l’adversaire. Il analyse vite où se situe la faiblesse de l’adversaire. En le plaçant en 10, on lui permettrait par ailleurs de raccourcir le chemin vers le but et il s’exposerait moins aux prises à deux qu’il peut souvent subir sur le côté. »

Le vétéran brésilien (38 ans) estime que le numéro 10 du PSG reste une menace sur le terrain malgré des statistiques faibles. « La nuit d’avant est toujours un peu moins longue que d’habitude (rire). On sait que quand on sera face à lui on peut toujours passer une mauvaise soirée. Même s’il a un peu moins de stats, pour le moment, je vous assure que quand on défend sur lui, on réalise que ses qualités intrinsèques n’ont pas disparu. Il sera dangereux jusqu’à la fin de sa carrière.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page