PSG : Le conseil de classe mi-saison des recrues estivales
Sous l’impulsion de Luis Campos et Luis Enrique, le PSG a entamé une véritable révolution à l’occasion du mercato estival 2023. Une fenêtre de transferts au cours de laquelle le club de la capitale a enregistré pas moins de douze nouvelles signatures.
L’été 2023 fut pour le Paris Saint-Germain le plus prolifique de son histoire en terme de recrutement. Avec pas moins de 12 nouvelles recrues (dont Xavi Simons, prêté au RB Leipzig), le club de la capitale a pu compter sur de nombreux renforts au cours de cette première partie de saison, dans différents secteurs de jeu. Cette trêve hivernale est l’occasion parfaite pour se pencher sur les performances des uns et des autres et effectuer le premier conseil de classe de la saison 2023 / 2024.
Lucas Hernandez
Arrivé en provenance du Bayern Munich contre 45 millions d’euros, l’international français a disputé 22 rencontres en Rouge & Bleu. S’il a souvent été pointé du doigt pour son manque de fiabilité sur le plan physique, Lucas Hernandez semble répondre présent avec le PSG, notamment en palliant l’absence pour blessure de Nuno Mendes sur le côté gauche de la défense.
- 22 matchs joués
- 1 but
- 1 passe décisive
- 1,5 tacles par match en moyenne
- 0,8 interceptions par match en moyenne
Quelle note sur 10 ?
Kang-In Lee
Un cap de passé dans sa carrière. Le sud-Coréen a lui rejoint le Paris Saint-Germain en provenance de Majorque contre 22 millions d’euros. Avec un début de saison tronqué par les blessures et les Jeux Asiatiques avec sa sélection nationale, Kang-In Lee a su grappiller du temps de jeu depuis son retour.
- 15 matchs joués
- 2 buts
- 2 passes décisives
- 78,5% de passes réussies dans le camp adverse
- 42,5% de dribbles réussis
Quelle note sur 10 ?
Randal Kolo Muani
Le troisième plus gros transfert de l’histoire du PSG derrière Neymar et Kylian Mbappé. Arrivé contre 95M€ en provenance de l’Eintracht Francfort, l’attaquant français divise chez les supporters et observateurs du club de la capitale. Randal Kolo Muani ne s’est toujours pas imposé comme un titulaire indiscutable, malgré le bel avenir qui lui était promis en Rouge & Bleu lors de son arrivée. Le poids du transfert sur les épaules ?
- 18 matchs joués
- 5 buts
- 2 passes décisives
- 5 occasions créées
- 9 pertes de balle par match en moyenne
Quelle note sur 10 ?
Gonçalo Ramos
Concurrent direct de Randal Kolo Muani au poste d’avant centre, le Portugais est lui arrivé au PSG avec un poids sur les épaules, celui des 80 millions d’euros que le club de la capitale a déboursés pour s’attacher ses services. Véritable espoir portugais formé à Benfica, Gonçalo Ramos peine pour le moment à s’épanouir et tenir les belles promesses sous les cieux parisiens.
- 18 matchs joués
- 3 buts
- 0 passe décisive
- 4,75 pertes de balle par match
- 50% de ses duels aériens remportés
Quelle note sur 10 ?
Bradley Barcola
Jeune espoirs français, Bradley Barcola semble tout avoir pour tenir les promesses autour de lui. Cependant, sa jeunesse lui a été reproché au cours de cette première partie de saison, à l’image de son entrée en jeu lors du match retour face à Newcastle au Parc des Princes le 28 novembre dernier.
- 20 matchs joués
- 1 but
- 2 passes décisives
- 1 passe clé par match en moyenne
- 3 occasions créées
Quelle note sur 10 ?
Milan Skriniar
Le Slovaque avait tout d’une histoire sans fin. En effet, l’ancien de l’Inter Milan était attendu depuis au moins un an avant d’arriver au PSG au cours de l’été 2023 libre de tout contrat. Cependant, Milan Skriniar ne semble pas avoir tout du saveur annoncé pour renforcer la défense du Paris Saint-Germain. Un temps d’adaptation ?
- 22 matchs joués
- 1 but
- 0 passe décisive
- 42% de duels remportés
- 96% de passes réussie dans son camp
Quelle note sur 10 ?
Ousmane Dembélé
Arrivé en provenance du FC Barcelone contre 50 millions d’euros, Ousmane Dembélé est une des rares recrues s’état engagé avec un véritable statut, s’imposant naturellement comme un titulaire. Cependant, l’international français divise lui aussi : un déséquilibre apporté important ou un manque d’efficacité qui fait mal ?
- 20 matchs joués
- 1 but
- 5 passes décisives
- 4,65 expected goals
- 3 tirs par match en moyenne
Quelle note sur 10 ?