PSG / Lille : La feuille de match

Ce match aurait pu ne pas se jouer aujourd’hui. Finalement, suite au refus du LOSC de se montrer coopératif face à la demande d’aménagement du calendrier du Paris Saint-Germain en vue de la Ligue des Champions, c’est bien ce samedi après-midi, à trois jours du choc contre Chelsea, que le PSG va accueillir les Dogues pour le compte de la 26ème journée de Ligue 1. Le 800e match du Paris SG en championnat de France à domicile: 459 victoires/ 206 nuls/ 134 défaites jusqu’à présent.

Vu dans L'Equipe
Vu dans L’Equipe

Fort d’une avance de vingt-quatre points sur son dauphin, Paris n’a pas peur de perdre la tête du championnat. C’est surtout l’aspect physique qui focalise les attentions, même si, ce matin, le groupe va bien. Laurent Blanc a enregistré les retours des derniers joueurs blessés, et s’est offert le luxe de laisser Thiago Silva, Maxwell, Thiago Motta et Zlatan Ibrahimovic au repos, tandis que Ezequiel Lavezzi, en partance pour la Chine, n’a pas été retenu non plus. C’est en tenant compte du match de mardi que le onze parisien sera composé, entre besoin de temps de jeu, surtout pour les joueurs qui reviennent de blessure, et nécessité de préserver ou d’éviter de prendre le moindre risque. On se souvient de l’hécatombe du match contre Caen il y a un an.

Finalement, avant le résultat, c’est surtout l’aspect physique qui primera du côté du Paris Saint-Germain cet après-midi. Pour autant, l’idée de conserver l’invincibilité nationale perdure. Et grâce à sa profondeur de banc, le PSG rester quoi qu’il arrive compétitif. Et Laurent Blanc ne cesse de le répéter : c’est en gagnant qu’on prépare au mieux le match suivant. Place à la réception de Lille, donc, avant de se tourner vers Chelsea !


Paris Saint-Germain / Lille
26ème journée de Ligue 1
Parc des Princes (Paris), le samedi 13 février 2016
Coup d’envoi à 17h00, sur Canal+
Arbitre : Frank Schneider


Paris Saint-Germain : Trapp – van der Wiel, Marquinhos, David Luiz, Kurzawa – Stambouli, Rabiot, Matuidi (c) – Di Maria, Cavani, Ongenda.
Remplaçants : Sirigu, Aurier, Kimpembe, Verratti, Pastore, Augustin, Lucas.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Lille : Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, Sidibé – Balmont, Mavuba (c), Martin – Bauthéac, Benzia, Tallo.
Remplaçants : Elana, Sunzu, Pavard, Amadou, Lopes, Nangis, M.Amalfitano.
Entraîneur : Frédéric Antonetti.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page