Abriel : « Pour moi, Marquinhos sera titulaire au milieu pour le reste de la Ligue des champions »

Titulaire au milieu de terrain hier lors de la victoire du PSG à Manchester United (0-2), Marquinhos a réalisé encore une très bonne prestation, dans un poste qui n’est pas le sien. Dans une interview accordée au Parisien, Fabrice Abriel a avoué que pour lui, Marquinhos doit être titulaire au milieu à chaque fois en Ligue des Champions.

« La prestation de Marquinhos hier ? Je vais essayer d’être un peu plus original que ceux qui disent «fantastique» ou «exceptionnel» car cela ne veut pas dire grand chose. En fait, il a été complémentaire et discipliné. Il est resté parfaitement placé devant sa défense et a rééquilibré le milieu. Dans l’agressivité, il s’est servi de ses qualités de défenseur central. Là, il a été vraiment bon car il a freiné les actions adverses. On ne peut pas dire qu’il a joué le rôle qu’avait auparavant Thiago Motta car ce dernier, quand il intervenait, le faisait souvent à la limite de la faute. Et d’ailleurs, il commettait souvent la faute(sourires). Alors que Marquinhos est nettement plus propre dans ses interventions. »

« Un avenir au poste de milieu de terrain ? Pas tout le temps. En championnat, le PSG a souvent le ballon et il devrait faire comme un Rabiot par exemple et faire un peu de pressing de temps en temps. Et son association avec Verratti serait moyenne. Il devrait juste être vigilant sur les contre-attaques, mais ce n’est pas là que ses qualités seraient utiles. En revanche, pour des matchs nettement plus équilibrés comme ceux de Ligue des champions ou de haut de tableau de Ligue 1, son utilité serait totale« , a avoué l’ancien Parisien (2000-2002). « Pour moi, Marquinhos sera titulaire au milieu pour le reste de la Ligue des champions. Là, sa vitesse et sa capacité à gagner les duels vont être utiles au PSG. D’ailleurs, Tuchel n’a pas le choix. Paredes ou Draxler pourraient, à la rigueur, remplacer Verratti. Mais il y a déjà un Verratti. Et dans l’effectif du PSG, il n’y a qu’un seul Marquinhos. Mais il est désormais irremplaçable au milieu en Ligue des champions. J’espère, pour le PSG, qu’il n’aura pas de problèmes. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page