PSG / Liverpool – Pas de sanction contre Luis Campos après sa colère à la pause

Après la faute non sifflée sur Bradley Barcola en première période, Luis Campos avait laissé exprimer sa colère dans les couloirs du Parc des Princes. Une attitude qui ne sera pas sanctionnée.

Dans cette défaite cruelle du PSG face à Liverpool en huitième de finale aller de Ligue des champions (0-1), un fait de jeu en première période aurait pu changer la physionomie du match en faveur des Rouge & Bleu. Bousculé dans le dos par Ibrahima Konaté à l’entrée de la surface, Bradley Barcola n’a pas obtenu de faute ni de carton rouge contre le défenseur des Reds malgré des images consultées par le VAR. Une décision qui a rendu fou Luis Campos.

Une colère pas mentionnée dans le rapport de l’arbitre

À la mi-temps, dans le couloir du Parc des Princes, le conseiller sportif des Rouge & Bleu a invectivé l’arbitre Davide Massa pour cette décision. « C’est penalty et carton rouge tous les jours », a-t-il pesté à plusieurs reprises. Le Portugais a notamment reçu une réponse de Virgil van Dijk : « Voyons, ce n’est pas la Ligue 1. » Cette colère qui aurait pu valoir une sanction contre le dirigeant parisien. Mais d’après les informations de L’Equipe, l’UEFA n’ouvrira pas de cas disciplinaire contre Luis Campos. « La scène n’a pas été jugée suffisamment sérieuse pour que le dossier soit instruit et une sanction infligée au Portugais. Le délégué de la rencontre n’a d’ailleurs pas fait figurer cet événement dans son rapport », explique le quotidien sportif.

Youtube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page