Beye : « Tuchel va être jugé sur la Ligue des Champions »

Présent sur le plateau du Canal Football Club, Habib Beye a évoqué le coach parisien, Thomas Tuchel. Et pour lui, il sera jugé comme tout ses prédécesseurs, sur les résultats en Ligue des Champions.

« Tuchel ? Sa rigueur il l’a toujours, celle qu’il avait à Dortmund. Après, les joueurs qu’il a à sa disposition sont différents. Au PSG, même si c’est un très bon communiquant c’est cinq matches, et cinq mi-temps qui ne sont pas aboutis. Et ça en Ligue des Champions,  face à Liverpool, vous le payer cash. Le match de Saint-Étienne, Liverpool fait le même c’est 2 ou 3-0 au bout 45 minutes. Tuchel va être jugé sur la Ligue des Champions. »

Il a ensuite évoqué le système qu’alignera Tuchel à Liverpool. « Une défense à trois c’est compliqué. À  Liverpool, jouer à trois c’est difficile. La Roma l’a fait la saison dernière. Ils ont tenu 15 minutes et après ils ont explosé. Les joueurs de Liverpool, vous mettes de la largeur, de la profondeur ce qui fait que les trois centraux  vont être éclatés. Vos deux joueurs de côté vont plus servir à grand-chose, même si vous avez la maîtrise au milieu, ce sera compliqué. La meilleure solution sur ce que j’ai vu de Liverpool et du PSG, c’est de repartir à 4 derrière et de mettre Kimpembe à gauche. Kimpembe est bien plus prêt que Bernat. On le voit souvent de son axe gauche, aller défendre, couper des trajectoires sur le côté gauche. Il sera capable de tenir son poste. C’est sûr que ce n’est pas son poste mais mettre Bernat avec ce qu’il a montré contre Saint-Étienne, face à Salah, je pense que c’est un risque. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page