Fonte : « Le favori du championnat ce n’est pas Lille »

Demain soir (21 heures, Téléfoot), Lille reçoit son dauphin le PSG en clôture de la 16e journée de la Ligue 1. À la veille de ce choc et quelques heures après son coach, José Fonte – le capitaine lillois – était présent en conférence de presse. Le défenseur portugais a évoqué l’actualité du LOSC, le rachat, et le match de demain. Extraits choisis.

Le contexte du match avec le rachat du club

Fonte : « La vérité c’est que beaucoup de choses ont changé mais nous les joueurs nous voulons rester performants. Nous sommes concentrés pour jouer et gagner. Ce qu’il se passe avec les départs de Messieurs Lopez et Campos, c’est qu’ils ont fait un bon travail. On connaît le foot. Il faut continuer et accepter. On a un nouveau président et il faut bien travailler avec lui. Il est content d’être ici et le plus important c’est de continuer à gagner. C’est facile de faire la part des choses car nous sommes là pour jouer au foot et nous sommes focus là-dessus. À nous de gagner les matches.« 

Le PSG

Fonte : « Jouer contre le PSG c’est très difficile car ils ont vraiment beaucoup de qualité. Oui, il y a des joueurs importants blessés mais ils voudront gagner le match. Ils ont  la qualité pour nous rendre la vie difficile. Notre coach a fait une bonne préparation, on est dans un bon moment. Le PSG c’est toujours une équipe dangereuse. Mbappé est là, Moise Kean est bien. Ander Herrera a fait un bon match.« 

L’enjeu de ce LOSC / PSG

Fonte : « On est conscient que si on gagne le match, Paris sera à quatre points. Mais demain il n’y a que trois points en jeu. On veut continuer de gagner. »

Le titre de Ligue 1

Fonte : « C’est formidable de penser à ça mais la vérité c’est qu’il nous manque 23 matches. Les favoris ce sont les autres. Les favoris ce sont le PSG, Lyon peut-être car ils ne jouent pas l’Europe. Mais nous sommes confiants et ambitieux. On veut garder cette place le plus longtemps possible. On va tout faire pour mais le favori du championnat ce n’est pas Lille.« 

L’état physique et mental des joueurs

Fonte : »Pour moi c’est mieux de jouer tous les trois jours. C’est mieux pour gagner du rythme. Il y a beaucoup de rotations, le coach n’a pas peur de changer un peu les choses. Tous les joueurs ont répondu présent. Je sens l’équipe bien en ce moment. On a perdu deux ou trois joueurs mais on est forts.« 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page