PSG / Lyon : Plus qu’un match pour le titre

Dimanche 13 septembre, le Paris Saint-Germain perd dès la 3ème journée de championnat ses premiers points, contre Montpellier à domicile. Pour le match suivant, à Lyon, les joueuses de Benstiti sont condamnées à l’exploit pour ne pas quitter la lutte pour le titre dès le quatrième rendez-vous de la saison. 5-0. Le score est lourd, et une fois de plus, le club de la capitale vit une désillusion.

Depuis les parisiennes se sont accrochées, et ont battu tous leurs autres adversaires, avec en ligne de mire la deuxième place du classement, indispensable pour continuer à jouer la Ligue des Champions (à moins de remporter l’édition en cours). Le premier résultat marquant arrive le samedi 5 décembre, à Juvisy. 0-5. Dans le même temps, Lyon se fait accrocher par Montpellier dans l’Hérault. Le championnat peut être relancé.

Il y a trois semaines, le déplacement chez le MHSC devient crucial. Il faut absolument s’imposer pour reprendre la place de dauphin, et se relancer dans la course au titre. Après un stage humain et physique à Saint Raphaël, les joueuses de la capitale dominent Montpellier.

On y est. Le PSG accueille ce soir l’Olympique Lyonnais à Charléty, alors que trois points séparent les deux équipes au classement. En clair, une victoire parisienne placerait les équipes à égalité. Sauf que, la différence de buts particulière étant le deuxième critère de départage, Lyon restera vraisemblablement leader.

Si le PSG n’a donc pas son destin entre ses pieds, puisqu’au delà d’une victoire ce soir, il devra espérer voir l’OL être accroché une fois d’ici la fin de la saison, et de son côté réaliser un sans faute (ce qui est très possible), c’est également pour jauger sa progression que ce match tient un rôle important.

Depuis le début des investissements importants dans la section féminine du PSG, cette dernière n’a toujours soulevé aucun trophée. Si elle est parvenu à réaliser des coups, comme éliminer l’Olympique Lyonnais de la Ligue des Champions et arriver en finale de la compétition européenne, les objectifs ne sont toujours pas atteints. Il faut aussi laver l’affront du match aller, lourdement perdu 5-0.

Pour des enjeux sportifs mais pas que, donc, le Paris Saint-Germain joue gros ce soir. Et espère enfin basculer du bon côté. Avant peut-être de retrouver l’OL pour une double-confrontation en demi-finale de la Ligue des Champions.

Paris Saint-Germain – Olympique Lyonnais
Stade Charléty, 15ème journée, D1 Féminine
Vendredi 5 février 2016, à 18h45
Diffusion sur Eurosport 2 et France 4
PSG : Berger – Houara, Delannoy, Georges, Boulleau – Seger, Hamraoui, Dahlkvist – Mittag, Cruz, Cristiane.
Entraineur : Farid Benstiti.
Lyon : Bouhaddi – Petit, Mbock, Renard, Majri – Abily, Kumagai, Necib – Thomis, Le Sommer, Hegerberg.
Entraineur : Gérard Prêcheur.

Capture

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page