fil infos

PSG-Malines au Camp des Loges

Devant les refus des villes d’Arras et du Touquet d’accueillir le match amical PSG-Malines, le club vient d’annoncer que le match aurait finalement lieu au Camp des Loges demain à huis clos. PSG-Malines devrait même être diffusé à 20h30 ce samedi sur canal + Sport.

C’est désormais une certitude, après les événements violents de fin de saison dernière, les supporters parisiens font peur.  La préfecture du Pas-de-Calais, qui craignait des débordements avec les supporters de Malines (club de D1 belge), avait demandé des moyens de sécurité peu communs pour ce type de match amical (des dizaines de stadiers, une unité mobile…). Ce n’est pas encore la paranoïa, mais presque ! En conférence de presse ce matin, le président du PSG, Robin Leproux, est revenu sur les circonstances de l’organisation de ce match qui aura finalement lieu à Saint-Germain :

“Je suis surpris par l’annulation de ce match qui devait se jouer dans une ville du Nord. Il nous est malheureusement de plus en plus difficile de trouver des endroits où l’on accepte de se voir dérouler un match du PSG. D’où l’impérieuse nécessité de rétablir le calme dans nos tribunes et parmi nos supporters. Evidemment, nous sommes très déçus, ça nous fait de la peine de voir que l’année des 40 ans, alors que le club essaye de faire des efforts pour se relancer, on en arrive là… ça devrait au contraire générer un élan positif auprès de nos supporters.”

Antoine Kombouaré y est aussi allé de son petit commentaire : “On a pas de problème pour trouver des terrains où organiser nos matches… seulement je n’ai pas envie qu’on fasse 8 heures de bus pour aller jouer ! Là on a joué à Evian et à Aix-les-Bains et ça s’est très bien passé. J’aimerais maintenant qu’on fasse des déplacements plus courts.”

Bouton retour en haut de la page