PSG / Montpellier : La feuille de match

Grâce au match nul de l’AS Monaco à Caen vendredi soir (2-2), en ouverture de la 29ème journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain peut, non pas être champion dès ce week-end, mais entrevoir un sacre précoce dans une semaine, à Troyes. Cela pourra se construire en partie par le biais d’un succès cet après-midi contre Montpellier.

lequipe
Vu dans L’Equipe

Mais ce match contre le club héraultais, 14ème au classement avec sept points d’avance sur le premier relégable, s’inscrit dans un contexte particulier. Car toutes les têtes sont sans doute déjà un peu tournée vers Stamford Bridge où se disputera mercredi soir le huitième de finale retour de Ligue des Champions, parmi les dates clés de la saison parisienne.

Vu par Le Parisien
Vu par Le Parisien

Pour des motifs de blessure, de ménagement ou de choix, Blaise Matuidi, Marco Verratti et Serge Aurier ne seront pas inscrits sur la feuille de match. Les présences de Jean-Kévin Augustin, Presnel Kimpembe et Christophe Nkunku laissent imaginer la rotation d’effectif qui va toucher le onze de départ. Chaque ligne du champ devrait être touchée. La colonne vertébrale Silva / Motta / Ibrahimovic pourrait se reposer cet après-midi, et des joueurs comme Gregory Van der Wiel, Benjamin Stambouli, Adrien Rabiot, voire Presnel Kimpembe, pourraient débuter le match. Tout comme des éléments qui ont besoin de retrouver du rythme, tels que Javier Pastore et Angel Di Maria.

Avant de penser au résultat, Laurent Blanc espèrera sans doute ne pas revivre le cauchemar de Caen il y a un an, avec une avalanche de blessures. Plus qu’une rencontre de championnat, cette réception de Montpellier sera la dernière répétition avant un moment charnière dans la saison du Paris Saint-Germain. Qui espère que ce ne sera pas le dernier.


Paris Saint-Germain FC / Montpellier Hérault SC
29ème journée de Ligue 1
Parc des Princes (Paris), le samedi 5 mars 2016
Coup d’envoi à 17h00, sur Canal Plus
Arbitre : Tony Chapron.


Paris Saint-Germain FC : Trapp – van der Wiel, Marquinhos, Kimpembe, Maxwell – Pastore, Stambouli, Rabiot – Di Maria, Cavani, Lucas.
Remplaçants : Sirigu, Silva, Luiz, Kurzawa, Motta, Ibrahimovic, Augustin.
Entraîneur : Laurent Blanc.


Montpellier HSC : Pionnier – Rémy, Hilton, Congré, Roussillon – Dabo, Saihi, Martin – Boudebouz, Yatabaré, Bérigaud.
Remplaçants : Ligali, Deplagne, Bensebaini, Shkiri, Sotoca, Bakar, Ninga.
Entraîneur : Frédéric Hantz.


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page