PSG / Montpellier : Les notes

Après cinq minutes totalement à l’avantage du Paris Saint-Germain avec deux occasions très franches de Cavani, la rencontre s’est équilibrée. Avec les entrées de Pastore et Ibrahimovic, le PSG a eu plus de maîtrise mais il a fallu attendre les arrêts de jeu pour voir les Parisiens accélérer, trop tard… Score final 0-0.

Trapp (6) : Il a été beaucoup sollicité dans le jeu aux pieds vu que Montpellier effectuait un pressing haut et il s’est imposé dans le domaine aérien sur des centres ou des coup-francs. En dehors de ça, il n’a rien eu à faire puisque les Héraultais ne se sont pas créés une seule occasion durant cette rencontre.

van der Wiel (5) : Les Montpellierrains ont souvent tenté de jouer dans son dos en première période. Il a parfois été au bord de la rupture mais il a finalement tenu le coup. Il a été plus tranquil par la suite sans en profiter pour apporter davantage offensivement. En somme, il n’a pas marqué beaucoup de points en vue d’une titularisation contre Chelsea mercredi prochain.

Marquinhos (7) : Jamais en difficulté, il a toujours eu un coup d’avance sur ses adversaires. Sur tous les centres, il était toujours le premier à repousser le danger et face à Boudebouz, le Montpellierrain le plus dangereux, il a toujours su prendre le dessus.

Kimpembe (6.5) : Il a affiché une belle sérénité en défense notamment lors de ses relances. Il n’en a raté qu’une en fin de match mais il s’est vite rattrapé. Dans ses interventions défensives, il a fait preuve de complémentarié avec son partenaire de la défense centrale.

Maxwell (7) : Exceptionnellement capitaine du PSG, il a démarré cette rencontre en trombe en délivrant de très bons centres depuis son côté gauche. Il a joué avec plus de sobriété par la suite. Techniquement, il s’est bien entendu avec Di Maria.

Stambouli (5) : Efficace à la récupération, il a en revanche été beaucoup moins performant lorsqu’il fallait ressortir le ballon proprement. Mais il s’est peu à peu libéré et à livrer une seconde période plus aboutie à ce niveau-là.

Nkunku (5) : Pour son premier match en Ligue 1 dans sa carrière, il ne s’est pas laissé tétaniser par l’enjeu. Bien au contraire, il a joué avec calme et précision. Il a tout de même manqué d’impact au milieu de terrain et n’a pas pris assez de risques. Cette première titularisation reste encourageante pour la suite. Il a cédé sa place (61′) à un Pastore peu inspiré.

Rabiot (6) : Auteur d’une prestation quelconque pendant la première demi-heure, il a ensuite rectifié le tir en délivrant de très bons ballons à ses attaquants. Jusqu’au coup de sifflet final, il est resté très actif dans l’entre-jeu.

Lucas (6) : Vif sur ses prises de balles, il est parvenu à créer des brèches et provoquer de nombreuses fautes. Néanmois, il n’a pas réussi à se procurer d’occasions franches. Remplacé (77′) par Augustin qui a failli délivrer une passe décisive dans les arrêts de jeu qu’Ibrahimovic n’a pas transformé.

Di Maria (6.5) : Très libre sur le terrain, il a couvert tout le front de l’attaque en mettant sa technique au service du collectif, parfois trop même. Il a également brillé sur les coups de pied arêtés. Il ne lui a manqué que le dernier geste. Il a été remplacé (61′) par un Ibrahimovic maladroit devant les buts.

Cavani (5.5) : Il a mis en difficulté la défense centrale héraultaise en début de match. Au bout de quelques minutes, il s’était déjà procuré deux occasions sur des centres de Maxwell mais la transversale (3′) puis Pionnier (6′) l’ont privé de but. La suite fut moins séduisante pour l’Urugayen car ses actions se sont faites plus rares. Il a malgré tout poursuivi ses incessants appels de balles et effectué de nombreux replis défensifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page