PSG / OM : Arbitrage vidéo, McCourt, déplacement des Olympiens, records…

A Marseille, on ne change pas de méthode. Comme dimanche dernier, c’est ce matin, jour de match, que les Olympiens rejoindront la capitale. La faute à un calendrier dense. « Tourner en rond à l’hôtel, cela ne sert à rien, a expliqué Rudi Garcia en conférence de presse hier. On sera beaucoup plus dynamique en partant le matin même. C’est une façon de lutter contre la lassitude psychologique. »

L’Olympique de Marseillais aurait aimé être soutenu par près de 2300 fans dans le parcage du Parc des Princes. Mais c’est un quota de 400 billets qui a été réservé aux Phocéens. Et s’il y a eu débat entre associations de supporters, la décision finale a été de ne pas boycotter le quart de finale de Coupe de France, même si les conditions s’annoncent strictes, y compris pour l’animation qui se limitera à de petits drapeaux, des bâches et des tambours. Pris en charge à partir du péage de Fleury en-Bière vers 16 heures, les fans marseillais seront escortés par les forces de l’ordre. Si 400 fans de l’OM font le déplacement aujourd’hui à Paris, ce ne sera pas le cas de Frank MacCourt, l’actionnaire américain du club.

Clément Turpin pourra utiliser l’arbitrage vidéo (VAR) ce soir au Parc des Princes. Des quarts de finale jusqu’à la finale de la Coupe de France, celle-ci est proposée dans la compétition de la FFF.

Le PSG pourra ce soir enchaîner avec un 51e match consécutif sans défaite au Parc des Princes, et un 17e match sans défaite de suite face à l’OM (13 victoires, 3 nuls).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page