PSG : plus dure sera la chute ?

Toutes les bonnes séries ont une fin dit-on. Celle entamée par le PSG il y a 8 matches avait plutôt de la gueule : un seul but encaissé dans la période, témoin d’une solidité défensive retrouvée, et autant de matches sans défaite.

Malheureusement, le PSG est tombé de haut hier. Non pas qu’il fut largement dominé par une équipe auxerroise revancharde, non, mais les hommes de Kombouaré se sont rendus coupables d’un long moment d’égarement entre la 3ème et la 24ème minute du match. Résultat : trois buts encaissés sur des contres limpides. On aurait cru revoir le match cauchemardesque de Coupe au Parc il y a quelques années, quand l’AJA des Cissé, Kapo et Kalou était venue par une glaciale après-midi de janvier tirer nos joueurs comme au ball-trap et nous en passer 4 comme à la parade.

A la différence de ce match qui est resté dans les annales (anales ?), nos joueurs hier ont livré une bonne deuxième mi-temps et auraient même pu, avec un peu plus de réussite, revenir à la marque (il restait plus de 20 minutes de jeu après le 2ème but de Nenê).

Mais voilà, le constat est cinglant. Le PSG est tombé de son piédestal et tout est à refaire. « A nous de commencer une nouvelle série » dira Peguy Luyindula (voir notre interview du joueur). Pas simple, si l’on jette un coup d’oeil rapide au calendrier qui attend le PSG.

Dans deux jours déjà, les Rouge&Bleu se déplacent à Lyon en Coupe de la Ligue. On pourrait imaginer que Kombouaré nous monte une équipe de coiffeurs et envoyer ainsi le signal que la CdL est cette année plus encombrante qu’autre chose alors que Paris dispute la Ligue Europa. Oui, mais c’est Lyon et Antoine Kombouaré est un compétiteur. On ne peut pas non plus aller là-bas pour se prendre une branlée qui ferait tâche, alors c’est une équipe mixte « mais compétitive », dixit le Kanak, qui sera alignée mercredi. Pas vraiment le bon match pour souffler, donc.

Puis derrière, c’est un déplacement à Montpellier, jamais simple, puis déjà le retour de Dortmund et une qualif à aller chercher dans un Parc encore désert. Derrière encore, l’ogre Marseillais très en réussite en ce moment bien que balbutiant son football, puis Lorient sur synthétique, puis la révélation caennaise, puis Lyon encore en championnat…

N’en jetez plus, cette période qui s’ouvre pourrait être dévastatrice. Pas le moment de flancher et comme le dit Peguy, les joueurs seraient bien inspirés de vite débuter une nouvelle série afin de ne pas annihiler les efforts consentis jusqu’ici. A bon entendeur.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page