PSG : Presnel Kimpembe de nouveau opéré du tendon d’Achille

Absent des terrains depuis le mois de février 2023 en raison d’une rupture du tendon d’Achille, Presnel Kimpembe a dû se faire réopérer. Il ne rejouera pas avec le PSG avant longtemps.

Presnel Kimpembe est éloigné des terrains depuis presque un an. Le titi du PSG avait été victime d’une rupture du tendon d’Achille le 26 février 2023 lors de la large victoire du PSG lors du Classico contre Marseille au Stade Vélodrome en Ligue 1 (0-3). Quelques jours après cette très grave blessure, il s’était fait opérer. Il a ensuite entamé sa convalescence qui lui a fait rater toute la fin de la saison 2022-2023. Il a également manqué la première partie de l’exercice 2023-2024. Alors qu’il avait fait son retour sur les terrains d’entraînement du Campus PSG en novembre, participant quelques fois aux séances collectives, le défenseur central (28 ans) ne ressentait pas de bonnes sensations pour espérer rejouer prochainement. Une nouvelle opération était alors envisagée.

A voir aussi : Presnel Kimpembe prolonge de deux ans avec le PSG

canalsupporters.com

Un retour sur les terrains au printemps ?

Lors de l’annonce de sa prolongation de contrat jusqu’en juin 2026, à l’issue de la victoire du PSG contre le FC Metz au Parc des Princes (20 décembre, 3-1), le club de la capitale avait fait savoir que son titi allait devoir subir une correction chirurgicale après sa première opération. Hier soir, sur son compte Instagram, Presnel Kimpembe a annoncé qu’il avait été opéré avec succès pour la deuxième fois de son talon d’Achille. Pour accompagner sa photo sur son lit d’hôpital, il a posté le commentaire suivant : « Road to recovery again… merci pour votre soutien. La force de revenir plus fort. » Plusieurs de ses coéquipiers, comme Kylian Mbappé « Mon frère, tu vas voir le bout du tunnel » ou anciens coéquipiers comme Blaise Matuidi « mon fréro, tu reviendras tel un warrior comme tu l’as toujours été« , lui ont apporté du soutien. Dans son post, l’international français n’a pas donné de date de reprise. Selon l’Equipe, son retour sur les terrains serait espéré au printemps.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page