Rodrigues annonce de nouvelles pépites pour le groupe professionnel

Les U19 ans du PSG affrontent Salzbourg, ce mardi à 18 heures, en UEFA Youth League (8es de finale). Un match à élimination directe (sec) qui se jouera en Autriche. Finalistes la saison dernière, battus sur le fil par Chelsea (1-2), les Titis parisiens visent le sacre.

François Rodrigues, entraîneur de l’équipe de CFA et des U19 en Youth League, fait part de son optimisme et annonce de nouvelles pépites pour le groupe professionnel dirigé par Unai Emery, un coach qui n’hésite pas à faire jouer les jeunes méritants.

« Que le staff pro fasse confiance à ces gamins (Rabiot, Kimpembe et Nkunku), ça valorise le travail quotidien fait à l’académie. Surtout, leurs prestations ont été remarquables, commente le technicien dans Le Parisien. Et attendez de voir les générations qui arrivent… Ce n’est pas un hasard si on est champions de France des 17 et 19 ans. Aujourd’hui, par génération, on arrive à sortir quatre ou cinq joueurs de très haut niveau. […] Moussa Diaby, Boubakary Soumaré, Dan-Axel Zagadou, Yacine Adli, Timothy Weah, Claudio Gomes. Ils ont tout pour réussir. Mais attention, ça reste des potentiels ! Ce sont nos têtes de la classe. […] Ici, tu as le talent, tu es travailleur et tu entres dans les codes, tu joues ! On a un staff qui ose. Quand tu fais entrer Christopher Nkunku, et que tu vois le banc, c’est une vraie volonté de mettre en avant les jeunes. »

L’équipe possible face à Salzbourg : Cibois – Georgen, Eboa Eboa, Dembelé (c), Luzayadio – Konaté, Callegari, Soumaré – Diaby, Essende, Adli.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page