PSG – Une belle chance à saisir pour Ayman Kari lors de la pré-saison
Après un prêt de 18 mois du côté du FC Lorient, Ayman Kari pourrait avoir une belle carte à jouer sous les ordres de Luis Enrique cette saison.
Le PSG compte bien laisser une place plus importante aux Titis. Le coach parisien, Luis Enrique, souhaite s’appuyer sur certains jeunes du centre de formation pour la saison à venir. Si Warren Zaïre-Emery s’est rapidement imposé dans l’effectif, d’autres joueurs comme Yoram Zague et Senny Mayulu auront également une belle opportunité à saisir après avoir disputé quelques rencontres avec les Rouge & Bleu en fin de saison dernière. Mais un autre joueur aura aussi un carte à jouer durant la pré-saison : Ayman Kari.
Luis Enrique veut faire une place à Ayman Kari
Si le PSG a fait de João Neves sa priorité pour renforcer son entrejeu cet été, le Titi de 19 ans pourrait aussi faire son trou dans l’effectif 2024-2025 des Rouge & Bleu. En effet, comme le rapporte L’Equipe dans son édition du jour, l’idée est de faire une place à Ayman Kari. « À date, le club parisien n’envisage pas de prêter à nouveau son titi. » Les champions de France en titre comptent profiter de la pré-saison pour voir à l’oeuvre le milieu d’1m76 et juger s’il peut s’intégrer au projet de jeu de l’entraîneur espagnol, à l’image du modèle de Warren Zaïre-Emery l’été dernier. « Parmi les jeunes de l’effectif, en dehors de ceux déjà installés chez les pros, Kari est perçu comme le plus susceptible de se faire un trou dans le grand monde », conclut L’E.
Lors de la saison 2023-2024 avec le FC Lorient, Ayman Kari avait dans un premier temps connu une blessure à la cheville qui l’a éloigné des terrains pendant quelques semaines. Mais en 2024, l’international U20 français est parvenu à enchaîner les rencontres avec les Merlus (16 matches disputés toutes compétitions confondues dont 12 titularisations pour 1 but et 1 passe décisive).