Quand Dimitri Payet essaye de minorer le titre de champion de France du Paris Saint-Germain

Alors que le Paris Saint-Germain vit une fin de saison tranquille avec en poche un titre de champion de France mais aussi une Coupe de la Ligue en plus de jouer une finale de Coupe de France dans quelques heures, d’autres bataillent pour accéder aux places européennes pour la saison prochaine.

C’est le cas de l’Olympique de Marseille, quatrième du championnat à 1 point de l’AS Monaco et à deux points de l’Olympique Lyonnais. Les marseillais joueront aussi une finale d’Europa League le 16 mai prochain. Pas assuré de participer à la plus prestigieuse des Coupes d’Europe, Dimitri Payet tente malgré tout de minorer les performances parisiennes au micro de Canal Plus.

« Je préfère notre fin de saison à suspense que de terminer champion un mois à l’avance puis être en roue libre. Monaco et Lyon ne vont rien lâcher, il fallait recoller au classement »

Lorsque l’on se penche sur l’immense palmarès de Dimitri Payet (une Coupe de la Réunion remportée en 2004 avec l’AS Excelsior), cette déclaration semble logique. Une expression dit, « Le silence du gagnant fait peur aux perdants » et quand on connait la capacité de Dimitri Payet à s’épancher dans les médias, cette phrase prend tout son sens…

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page