Quand Hatem Ben Arfa donne des conseils à Didier Deschamps

A quelques jours du début du mondial, certains anciens internationaux français donnent leurs conseils à Didier Deschamps pour espérer voir les bleus aller loin dans la compétition.
Dans sa chronique pour l’hebdomadaire France Football, un des joueurs les plus marquants de sa génération en équipe de France a prodigué ses meilleurs conseils de management au sélectionneur tricolore.
Et ce joueur ne pouvait être que… Hatem Ben Arfa…

« Je me souviens de mon séjour en Ukraine, à Kirsha, lors de l’Euro 2012, avec Laurent Blanc. J’avais l’impression de me retrouver dans un camp militaire retranché. J’étouffais vraiment, avec un gros sentiment d’enfermement, parfois un peu oppressant. Dans ce domaine, je pense que la France a beaucoup de retard. Nous sommes un peu frileux et restés bloqués sur ce qui se faisait il y a vingt ans. (…) Je connais bien Didier Deschamps pour l’avoir eu à la fois comme entraîneur et comme sélectionneur. C’est évidemment un technicien qui a beaucoup de qualités mais je ne suis pas certain qu’il soit très ouvert sur l’évolution d’un mode de fonctionnement en interne. C’est dommage ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page