Articlesfil infos

Quelques infos sur le Bate Borisov

Bate Borisov, c’est donc le prochain adversaire désigné pour le PSG en 16èmes de finale de l’Europa League.  C’est incontestablement le meilleur club biélorusse qui truste le titre de champion dans son pays depuis 2006 avec 5 titres d’affilée. Un adversaire a priori à la portée du PSG, mais le déplacement dans le grand nord pour un match aller mi-février ne sera pas une partie de plaisir.

Dans ses couleurs bleu & jaune, le Bate est aussi le premier club de l’histoire du foot biélorusse à s’être qualifié pour la Ligue des Champions, c’était lors de la saison 2008-2009. Le Bate avait alors hérité d’un groupe problématique avec le Real, la Juve et le Zénit St-Pétersbourg et avait terminé bon dernier de sa poule avec 3 points au compteur.

Cette saison en Europa League, le Bate Borisov a fini deuxième de son groupe derrière le Dynamo Kiev, et devant AZ Alkmaar et le FC Sheriff (fais-moi peur).

Ce que l’on peut dire, c’est que le Bate est capable du meilleur comme du pire, témoin ses résultats en Europa League qui alternent entre franches balades et corrections tout aussi fumantes.

Dynamo Kyiv FC Dynamo Kyiv 2-2 FC BATE Borisov BATE
BATE FC BATE Borisov 4-1 AZ Alkmaar AZ
Sheriff FC Sheriff 0-1 FC BATE Borisov BATE
BATE FC BATE Borisov 3-1 FC Sheriff Sheriff
BATE FC BATE Borisov 1-4 FC Dynamo Kyiv Dynamo Kyiv
AZ AZ Alkmaar 3-0 FC BATE Borisov BATE
Bouton retour en haut de la page