Quels Parisiens seront concernés par les compétitions entre nations ?

L’Euro 2016 débutera le vendredi 10 juin. Ces derniers jours, les sélectionneurs des équipes participant à la compétition dévoilent leurs listes au fur et à mesure. Plusieurs éléments parisiens sont concernés.

Jeudi dernier, Didier Deschamps a dévoilé sa liste des 23 pour l’Euro 2016. Cette liste est élargie avec la présence de sept réservistes. Blaise Matudi a évidemment été convoqué pour la compétition. Le milieu de terrain fait partie des cadres de la sélection de Didier Deschamps. Layvin Kurzawa, lui, n’a pas été appelé. Lucas Digne, prêté par le PSG à l’AS Roma cette saison, lui a été préféré. Du côté des réservistes, on retrouve le jeune Adrien Rabiot et le gardien parisien prêté à Villareal, Alphonse Areola.

L’Euro 2016

Hier, Antonio Conte a annoncé la pré-liste italienne. Pour le moment, aucun Parisien n’y figure. Et pour cause, le sélectionneur n’a appelé aucun joueur ayant encore des matchs en club. Salvatore Sirigu et Thiago Motta – de retour au sein de la Nazionale en mars dernier – disputeront la finale de la coupe de France samedi contre Marseille. Ils peuvent donc toujours espérer être appelés. Marco Verratti, lui, ne jouera pas l’Euro 2016. Il s’est fait opérer d’une pubalgie.

Ce mardi, le sélectionneur allemand, Joachim Low, a dévoilé une première liste de 27 joueurs. Le portier parisien Kevin Trapp n’en fait pas partie malgré sa présence lors des derniers rassemblements de la Nationalmannschaft.

Zlatan Ibrahimovic, meilleur buteur de l’histoire de sa sélection, fera, lui, bien évidemment partie du voyage avec la Suède. Mais, on le sait, on ne le reverra pas sous le maillot du PSG.

Copa America

La Copa America du Centenaire se déroulera aux Etats-Unis, du 3 au 26 juin. Tout comme leurs collègues européens, les sélectionneurs sud-Américains, dévoilent leurs listes petit à petit.

Du côté su Brésil, la sélection de Dunga a fait beaucoup de malheureux à Paris. Le sélectionneur a décidé de se passer des services de Thiago Silva, David Luiz, Lucas et Maxwell. Le seul parisien retenu est Marquinhos.

Les autres sud-Américains de l’effectif de Laurent Blanc ont tous été appelés dans leurs sélections respectives. Javier Pastore et Angel Di Maria figurent dans la pré-liste argentine de 40 joueurs de Gerardo Martino. Edinson Cavani, lui fait partie des 23 uruguayens qui vont disputer la compétition.

Jeux olympiques 2016

Le tournoi de football des Jeux olympiques 2016 aura lieu en août prochain au Brésil. Cette compétition oppose les sélections nationales qualifiées des moins de 23 ans. Les sélectionneurs ont quand même le droit d’appeler trois joueurs dépassants cet âge.

Chez les joueurs parisiens, seuls Kévin Trapp (Allemagne), Marquinhos, Thiago Silva, David Luiz (Brésil), Angel Di Maria, Javier Pastore (Argentine) et Zlatan Ibrahimovic (Suède) sont susceptibles d’être concernés par les JO.

Marquinhos est le seul Brésilien du PSG à avoir été appelé pour la Copa America. Le jeune défenseur pourrait enchaîner avec les JO. Si le sélectionneur n’a pas fermé la porte à une présence de David Luiz aux JO, on doute fort d’une convocation de Thiago Silva. Le capitaine parisien est boudé par Dunga depuis sa prise de fonction.

L’Argentine a déjà dévoilé une pré-liste de 57 joueurs pour les Jeux olympiques. Les deux Parisiens Angel Di Maria et Javier Pastore n’en font pas partie.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page