Selon le Financial Times, le PSG aurait surévalué des contrats de sponsoring, sanction à prévoir de l’UEFA ?

Ce n’est une secret pour personne, le Paris saint-Germain est sous le coup d’une enquête de l’UEFA concernant le Fair-Play-Financier. Selon les derniers échos, le club doit trouver près de 50 millions d’euros pour rester dans les clous d’ici le mois de juin. Ce mercredi, le Financial Times donne quelques indications sur l’investigation en cours de l’instance européenne du football. D’après le média anglais ce sont les contrats de sponsoring qui devraient poser problèmes aux dirigeants parisiens. Certains de ces accords seraient considérablement surestimés, c’est la conclusion de l’enquête menée par l’agence Octagon, mandatée par l’UEFA.

Alors que le PSG est convoqué le 20 avril prochain, réunion prévue de longue date, il aura l’occasion de s’expliquer devant l’UEFA. Mais ce n’est pas tout, le média britannique ajoute que les transferts de Kylian Mbappé et Neymar Jr posent question. En effet, d’après des sources de l’enquête interrogées par le Financial Times, le club de la capitale ne pourrait pas couvrir le prix des transferts et les salaires des deux joueurs puisque cela représente 120 millions d’euros par an.

Les raisons évoquées feraient que les pensionnaires du Parc des Princes ne pourraient pas respecter les règles du Fair-Play-Financier, sauf si l’instance dirigeante réévalue à la hausse les contrats de sponsoring. Le journal précise que le PSG risque une lourde amende ou une exclusion en Ligue des champions mais qu’il sera fixé en juin sur sa situation. D’ici là, les dirigeants ont encore la possibilité de vendre des joueurs et de conclure d’autres contrats pour augmenter les recettes.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page