La revue de presse PSG : Fabinho, Antero Henrique, Emery, C1…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce dimanche 4 juin 2017.

« Nommé officiellement vendredi soir, Antero Henrique n’a pas encore pris ses quartiers au siège du PSG. Le moment aurait été mal choisi pour le nouveau directeur sportif, alors que Olivier Létang effectuait, avant-hier, sa dernière journée et que la situation de Patrick Kluivert n’est pas encore totalement éclaircie, écrit Le Parisien. Le Portugais doit donc logiquement intégrer son nouveau bureau, mardi. Il a des dossiers prioritaires sur la table, à commencer par les recrutements d’un attaquant (Aubameyang ?), d’un milieu de terrain (Seri ?) mais aussi d’un latéral gauche et d’un défenseur central. A ce jour, la question de l’embauche d’un gardien n’a pas été tranchée. Il devra aussi mener de front les prolongations de Thiago Motta, Marquinhos et Matuidi et gérer les départs de Jesé, Krychowiak et Ben Arfa. Parallèlement, une réflexion a été entamée pour savoir qui pourrait le seconder dans cet immense chantier. Il ne serait donc pas surprenant de voir arriver une nouvelle tête dans l’organigramme. Emery va prendre 15 jours de vacances. Il a clôturé, jeudi, une série d’entretiens et de réunions. Le Basque a notamment pu s’entretenir avec certains joueurs et des membres de son staff afin de préparer la prochaine saison, qui démarrera le 4 juillet. »

« Plutôt que Jean-Michaël Seri, le PSG privilégierait désormais la piste menant à Fabinho pour renforcer son milieu de terrain, rapporte L’Equipe. Antero Henrique aurait en effet une préférence pour l’international brésilien. Des contacts ont même été établis avec son entourage. Sous contrat avec Monaco jusqu’en 2021, Fabinho, 23 trois ans, disposerait d’une clause libératoire de 50M€. Bien que ce type d’accord n’ait pas de valeur légale entre clubs français, il donne tout de même une indication assez claire de ce que souhaitent les dirigeants de la Principauté pour négocier. […] Une réunion entre l’agent du Niçois Seri et Nasser al-Khelaïfi devait avoir lieu vendredi dernier, mais elle a été reportée à plus tard. L’international ivoirien demeure une piste que le PSG a à l’œil, mais elle semble un peu moins tenir la corde. Paris n’est cependant pas seul sur le dossier Fabinho. La Juventus a sondé son agent, Jorge Mendes. Les Citizens ont aussi manifesté leur intérêt. Même si le mercato n’ouvre que vendredi, le 9 juin, Henrique a donc commencé à travailler depuis plusieurs jours et a rencontré Unai Emery pour faire un point sur les contours de l’équipe. […] Le nouveau patron du recrutement parisien, qui veut aussi attirer un défenseur central et un attaquant, au moins, lorgnera sans doute vers l’étranger cet été. Les arrivées supposeront de dégraisser une partie de l’effectif. Le premier joueur visé par un départ se nomme Grzegorz Krychowiak ».

« Le PSG est certain de figurer dans le chapeau 2, en compagnie du FC Barcelone, de l’Atlético de Madrid, du Borussia Dortmund, de Manchester City, du FC Porto et de Manchester United, vainqueur de la Ligue Europa et exempté d’un barrage aller-retour durant l’été grâce aux sacres du Real en C 1 et en Liga, lit-on par ailleurs sur le prochain tirage de la C1. L’OGC Nice, qui pourrait être le troisième club français engagé en phase de groupes, doit passer deux tours pour intégrer le chapeau 4. »

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page