Rabesandratana se pose la question de savoir si Antero Henrique est toujours l’homme de la situation

Le PSG a échoué dans sa quête du recrutement d’un deuxième milieu de terrain lors de ce mercato hivernal. Antero Henrique, le directeur sportif parisien, est pointé du doigt pour cet échec et les deux derniers mercatos difficiles du club de la capitale. Sur France Bleu Paris, Eric Rabesandratana s’est posé la question de savoir si le dirigeant portugais est toujours l’homme de la situation.

« Antero Henrique, encore l’homme de la situation ? C’est vrai que cela ne plaide pas en sa faveur en ce moment. Cela fait deux mercatos qu’il rate un petit peu, même si ce n’est pas totalement de sa faute. Mais voilà, pour l’instant, tous les regards sont tournés vers Antero Henrique. On a pris Paredes mais Paredes n’est pas vraiment un 6. On a besoin d’un 6 qui travaille devant la défense et qui fasse un peu le rôle de sentinelle. Paredes, lui, il construit le jeu. Paredes, c’est un Verratti bis et nous on a besoin d’un Marquinhos bis. On avait plus besoin d’un Marquinhos bis, que d’un Verratti bis« , confie l’ancien Parisien (1997-2001).

« Après, il semblerait qu’il n’y ait pas trop de relations entre Henrique et Thomas Tuchel depuis l’arrivée de l’Allemand. On va rappeler que Tuchel est le choix de la direction du Qatar, Henrique voulait un entraîneur portugais. Mais finalement on a choisi Tuchel, ce qui semble être la meilleure solution. Sauf que maintenant, le problème Henrique se pose. Ils n’ont pas toujours eu des relations faciles. Après, à sa décharge, avant lui, il y a eu aussi ce problème de 6, on n’avait pas anticipé la retraite de Motta. Ce qui fait qu’il n’est pas responsable totalement de la situation mais il s’inscrit dans la continuité de l’échec. »

Eric Rabesandratana a enfin évoqué un possible successeur à Henrique. « Henrique éventuellement remplacé ? On parle de Wenger, qui pourrait venir en président délégué. Après, je ne sais pas si c’est réel ou pas. Ça peut-être une option et cela permettrait à Nasser (Al-Khelaïfi) de prendre un peu de recul. Surtout Wenger parle allemand et avec Tuchel ce sera peut-être plus facile. Enfin Wenger représente beaucoup pour le football. Ça pourrait ne pas être une mauvaise option. on va voir ce qui se passe en cette fin de saison. »

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page