Raí évoque la saison du PSG, la Ligue des champions et Neymar (LP)
Raí, ex-capitaine du PSG, élu meilleur joueur du PSG du XXe siècle, était interrogé aujourd’hui par Le Parisien. L’ancien numéro 10 s’est confié sur la saison compliquée que vit le club de la capitale, il a également évoqué l’avenir du projet qatari et de son compatriote Neymar.
« Un club comme le PSG a toujours des difficultés ici et là. Quand on ne gagne pas, c’est normal qu’il y ait une pression » a commencé le Brésilien. « Quand le nouveau projet a démarré, l’ambition, c’était déjà de gagner la Ligue des champions. Tout ce qui est en dessous, on le prend comme une déception totale » déplore Raí en expliquant « Ce n’est pas tout à fait la réalité. Les supporteurs ont du plaisir, il y a une bonne équipe, il y a le championnat. Le fait d’avoir démarré avec cette ambition sans prendre le temps de monter étape par étape met encore plus de pression que normalement. On apprend parfois dans la douleur que gagner la Ligue des champions ce n’est pas que des grands joueurs, une grande équipe et des grandes stars. Il faut construire ». « Ce n’est pas q’une question de recrutement. Quand on voit le Barça, l’Ajax, le Real, ce n’est pas seulement l’argent ou des grands joueurs qui font un champion. C’est pour ça que le foot est passionnant » a-t-il conclu.
Raí a ensuite évoqué le cas Neymar, qui selon lui a fait le bon choix en quittant Barcelone pour Paris. « Peut-être que si Neymar était resté à Barcelone, ça aurait été plus facile. Parfois, on a besoin de sortir de sa zone de confort et de relever des défis pour grandir« a-t-il expliqué. L’ancien joueur voudrait voir son compatriote rester au PSG la saison prochaine, « J’espère qu’il va rester. La Ligue des champions, c’est quelque chose qu’il faut construire et il faut des joueurs de génie comme lui, qui font la différence. Avec lui, le PSG a plus de chance de gagner que sans. »