Thierry Henry s’exprime sur les cas Barcola et Ekitike

A l’occasion de la trêve internationale, le PSG compte pas moins de 19 joueurs qui rejoindront leur sélection nationale pour les dix prochains jours. Parmi eux, les jeunes sont concernés avec les Espoirs. En France, Warren Zaïre-Emery honorera sa première sélection avec la catégorie, Bradley Barcola a été convoqué par Thierry Henry et Hugo Ekitike est semble-t-il concerné.

Nouveau sélectionneur de l’Equipe de France Espoirs, Thierry Henry connaît pour la première fois de sa carrière la sensation des choix à faire au moment de dresser une liste. Cette dernière est l’occasion pour le titi parisien Warren Zaïre-Emery de faire ses premiers pas dans la catégorie. Cependant, le jeune milieu de terrain de 17 ans n’aura pas la chance de partager le vestiaire en sélection avec son coéquipier au Paris Saint-Germain, Hugo Ekitike. Si l’absence de l’ancien du Stade de Reims n’est guère une surprise, à 21 ans, l’attaquant parisien est tout de même concerné par la catégorie Espoirs. Un paramètre que semble avoir en tête Thierry Henry qui s’est exprimé à ce sujet en conférence de presse ce lundi : « Je l’ai appelé. Je voulais savoir où il en était, je ne vais pas dire ce que l’on s’est dit. Il sait ce qu’il doit faire. On verra ce qu’il va se passer mais ce n’est pas évident de se retrouver dans ce genre de situations. Il y a eu discussion franche, il a tenu des propos qui m’ont intéressé. Le combat devant à Paris va être terrible« . Le numéro 44, pour le moment, n’a connu l’Equipe de France qu’à six reprises avec la catégorie U20 sous les ordres de Bernard Diomède. Hugo Ekitike n’a toujours pas eu sa chance avec les Espoirs.

A lire aussi : Didier Deschamps ouvre la porte à Warren Zaïre-Emery

canalsupporters.com

Un autre joueur du PSG a été l’objet d’une question lors de la conférence de presse de Thierry Henry. En effet, le désormais ex-consultant pour Prime Video a été interrogé au sujet de la soirée qu’a passé Bradley Barcola ce dimanche au Groupama Stadium lors de la victoire (1-4) face à l’OL, mais aussi sur la personnalité du néo-parisien : « Pas facile mais son premier match était Lyon-PSG. Je ne suis pas coach du Paris SG, son coach l’a fait entrer (en seconde période)… Personnellement, j’avais vu sa personnalité avant, sa manière de jouer, de défier les défenseurs, dire qu’il veut partir, le faire, je l’avais vu avant. Il n’a pas besoin de confort ou de réconfort« . En Equipe de France Espoirs, Bradley Barcola a connu jusqu’ici cinq sélections et inscrit deux buts sous les ordres de Sylvain Ripoll.

YouTube : Canal Supporters Paris

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page