Renato Sanches à Benfica sans être inclus dans le deal Neves ?
Le PSG serait proche de s’offrir sa deuxième recrue de l’été en la personne de Joao Neves. Mais alors qu’on évoquait l’inclusion de Renato Sanches dans le deal, ce dernier devrait bien rejoindre Benfica mais dans une opération séparée.
Depuis plusieurs semaines, le nom de Joao Neves est associé au PSG. Le milieu de terrain portugais (19 ans) est la priorité du club de la capitale pour renforcer son entrejeu. Mais les dirigeants parisiens sont tombés sur des dirigeants du Benfica assez intransigeants. Pendant longtemps, les Lusitaniens demandaient 120 millions d’euros, soit le montant de la clause libératoire de Joao Neves, pour laisser filer sa pépite. Des exigences qui ont été revues à la baisse. Depuis plusieurs jours, on évoque un accord proche d’être trouvé entre les deux clubs.
A voir aussi : Le président de Benfica confirme des négociations dans le dossier Renato Sanches
Ce samedi soir, Fabrice Hawkins indique que, sauf retournement de situation, Joao Neves devrait prochainement signer un contrat de cinq ans avec le PSG. « Les négociations entre les deux clubs avancent bien, les deux parties sont très proches de l’accord total qui va permettre à Joao Neves de se rendre à Paris pour passer sa visite médicale« , avance le journaliste de RMC Sport. Ce dernier explique que le transfert devrait se faire en dessous de 100 millions d’euros. « Luis Campos et Luis Enrique se sont illustrés dans leur capacité à convaincre le jeune portugais de 19 ans. » Fabrice Hawkins évoque aussi l’avenir de Renato Sanches. Si les dernières rumeurs évoquaient l’inclusion de Renato Sanches dans le deal Joao Neves, l’ancien du Bayern Munich devrait bien rejoindre le Benfica, son club formateur, mais dans une opération séparée. La structure de cette transaction reste à affiner, conclut Fabrice Hawkins.