Emery : « Les grands rendez-vous sont pour les grands joueurs »

Ce vendredi, Unai Emery était face à la presse au Centre d’Entraînement Ooredoo, en cette veille de match à Toulouse. Et cinq jours avant Madrid… Extraits choisis.

Groupe

On va voir. Rabiot s’est bien entraîné hier. Le travail que nous avons réalisé est individuel et collectif. Lassana Diarra est venu, c’est avec l’idée d’aider l’équipe par rapport aux blessures de Thiago Motta. Nous avons fait un travail avec Adrien (Rabiot) et Giovani (Lo Celso). Motta a joué 15 minutes mardi, on verra demain. Lassana a fait 70 bonnes minutes. Giovani a bien joué, avec de bonnes performances. Je suis très content. S’il joue demain et mercredi, j’aurai confiance en lui. Neymar ? Il s’est bien entraîné, je pense qu’il aura l’envie pour jouer demain. Tout est normal. On a géré son temps de jeu. Yuri titulaire ? Quand on signe un joueur, c’est qu’il mérite d’être ici. Chaque entraînement, chaque match, tout joueur gagne le respect. Il est prêt, il travaille tous les jours pour progresser. J’ai confiance dans les deux, Kurzawa aussi. Di Maria titulaire à Madrid ? Demain, il y a un match. Qui va jouer mercredi, il y a des matches, des entraînements, je ne peux pas dire qui va jouer. Bien sûr que j’ai une idée derrière la tête, nous avons analysé tout ça. Di Maria est un joueur important. Il faut que tout le monde soit bien préparé. Thiago Silva contesté comme capitaine ? Il a une carrière importante derrière lui. Je ne doute pas de lui, il est très professionnel, on veut vivre ensemble de grands moments. La neige ? Pas de problème, on a un jardinier qui travaille très bien. Je préfère ça au vent ou à la pluie…

Toulouse

Toulouse a changé de coach et quelque chose dans le jeu. C’est une équipe compétitive qui vient de gagner deux fois sans encaisser de buts. Ce sera difficile de trouver des espaces. Avec leur public, ils vont pousser, et proposer de l’engagement. Il faudra bien « mentaliser » ce match pour gagner. Une répétition générale ? Ce sont des matches différents, mais importants. Ce sera une préparation, comme les matches précédents. On pourra donner des minutes à ceux qui en ont besoin, il y a des retours de blessure. Je pense au match de demain. A chaque entraînement, chaque match, il peut se passer quelque chose. Avant d’aller à Munich, on avait perdu à Strasbourg. Avant Barcelone, nous avions gagné 3-0 à Bordeaux. Cela donne des informations. On jouera demain avec une équipe compétitive en étant convaincu que chaque match compte.

Real Madrid

L’équipe est mieux préparée que la saison dernière. Elle a progressé comme le PSG a progressé. On doit continuer ce processus. On voudra le montrer à tous. Pourquoi avoir parlé à Marca ? C’est une interview qui date d’un mois… Tous les journalistes peuvent sortir des choses vraies ou fausses. Quand ils ont parlé il y a trois semaines en Espagne et en France de Neymar et du Real, le président a dit stop, non. Les joueurs sont ensemble, en confiance. Deux PSG-OM avant le retour ? On a l’habitude de la compétition. On gère les minutes, les blessures. Le niveau de Cristiano ? Ma réponse pourrait être complexe, mais je vais vous en proposer une simple : le Real Madrid est la meilleure du monde en terme de palmarès, le meilleur joueur est dans son effectif. Les grands rendez-vous sont pour les grands joueurs. Et nous en avons aussi. >> transcription et traduction Canal Supporters

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page