Emery : « Une grande opportunité de montrer ce que nous sommes »

Deux jours avant le Clasico-Classique-Classico, Unai Emery tenait le traditionnel point presse d’avant-match. Extraits choisis.

Marseille

On va voir comment est Thiago Silva, la progression est bonne, il s’est entraîné hier et aujourd’hui. En Espagne, quand tu regardes le football européen, français, tu sais qu’un OM/PSG c’est un gros match. Les joueurs savent que c’est un match différent pour les supporters et toute la France. Ils en sont conscients. Les cinq joueurs français dans le onze transmettent ça. Marquinhos, Silva, Verratti, etc en ont joué, ils savent que c’est important. Tous les joueurs veulent disputer des bons matches. L’OM compte beaucoup de grands joueurs. L’OM est une référence dans le football français. Marseille montrera son meilleur visage contre nous, poussé par son public. C’est une équipe complète, elle s’est améliorée, avec un bon coach. Nous sommes habitués aux ambiances hostiles. Nous supporters ne pourront pas venir, nous jouerons pour eux. J’aime quand les stades sont pleins, qu’il y a beaucoup de gens qui regardent. La meilleure ambiance ? Elle est incroyable au Parc des Princes, au Vélodrome aussi. C’est bon pour tout le monde. A Nantes aussi il y a une belle ambiance. En France, il y a de l’envie dans les stades. On entend beaucoup les supporters du PSG lors des déplacements. On regrette qu’il reste à la maison dimanche.

Le vrai duel contre Monaco ?

Je souhaite de bonnes performances des équipes françaises. Aujourd’hui nous sommes 1er avec un grand respect de toutes les équipes. L’OM a remporté 9 titres et une Champions League. C’est plus que nous. Dimanche, c’est une grande opportunité de montrer ce que nous sommes. Monaco a changé beaucoup de joueurs, mais nous souhaitons cette concurrence.

Dani Alves

Gérer les moments de la saison, c’est important. Aujourd’hui je suis content de lui, il est performant, avec un esprit de vainqueur, et intensifie la concurrence. Il est en concurrence avec Meunier qui est aussi très bon. C’est donc un bon problème pour moi.

Ce que Neymar doit améliorer

Il faut du temps. Et de l’adaptation aux joueurs, au jeu. Et réciproquement. Cela prend du temps. Il doit gérer l’agressivité des adversaires contre lui. Mais il a une qualité individuelle, du talent. Il est Neymar. Et on fait en sorte qu’il puisse apporter tout son talent à l’équipe. On travaille avec lui avec des vidéos pour voir comment il peut faire mieux, mieux se positionner, mieux trouver les transitions, etc. Il aime beaucoup la percussion. C’est un processus. Sûr qu’il progressera.

Draxler/Di Maria

Draxler peut beaucoup aider l’équipe. Contre Bordeaux, il a fait un grand match dans l’entre-jeu. Il a joué à ce poste aussi en sélection. Il peut apporter de la maîtrise et de la technique, il est très positif. Di Maria ? Cette année nous avons plus de concurrence. Il en a un peu manqué la saison dernière. Le club a fait un grand effort pour faire une équipe plus compétitive. Il y a des joueurs qui veulent jouer… C’est mon problème. Les joueurs sur le banc qui entrent en jeu sont très importants.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page