Emery : « Quand nous perdons, je reste calme et je transmets ça »

À la veille de recevoir Lille au Parc des Princes dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 (17h), Unai Emery était face à la presse ce vendredi. Extraits choisis.

Groupe

Hier, il a manqué Kurzawa, on va voir comment il va cet après-midi. Thiago Motta est mieux mais il commencera peut-être à s’entraîner la semaine prochaine. Thiago Silva est avec le docteur. Un joueur lui a marché dessus. J’ai vu qu’il n’était pas très bien. Cette année, je le trouve meilleur que la saison dernière, il est plus positif, plus impliqué dans le groupe.

Florentino Pérez (Real) qui aimerait avoir Neymar ?

Il aimerait l’avoir mais il est ici. Je suis convaincu qu’il va décrocher à Paris les succès collectifs, et donc les succès individuels.

Bayern

Nous avons analysé les 6 matches, les 5 premiers étaient exceptionnels. L’objectif était d’être 1er. Nous avons fait la différence. Le bilan est passé d’ « exceptionnel » à « très bien ». Après le match, on analyse le résultat d’abord. Mais quand on regarde, il y a eu plus de choses positives que négatives. La première mi-temps, ils ont étaient efficaces, pas nous. En 2e mi-temps, nous sommes revenus dans le match. On a affiné l’analyse depuis. Nous sommes optimistes même si on est pas bien après deux défaites. Mais il faut voir le contexte général, et nous sommes bien. Nous avons 9 points d’avance en championnat, et nous avons été 1er du groupe. Lundi nous verrons qui nous aurons en 8es. Le coaching ? Je crois qu’en 2e mi-temps l’équipe était bien. Proche du 2-2. Le trio d’attaque était bien dans le match, le milieu était bien physiquement. J’ai fait rentré Lo Celso qu’à la fin. Les soucis de défense ? Quand on encaisse un but, c’est pour toute le monde, même les attaquants. Nous avons une des meilleures défenses d’Europe. Si je doute ? Jamais, pas de doute avec l’équipe, les joueurs. Il faut voir le contexte général. Comment douter dans notre situation ? Je suis autocritique quand je gagne. Quand nous perdons, je reste calme et je transmets ça.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page