Unai Emery : « On joue pour gagner les matches, pas pour donner des minutes »

Le PSG n’arrête pas, demain il sera question de Coupe de France et de 8e de finale à Niort. Unai Emery était devant la presse. Extraits choisis.

Groupe

Thiago Motta n’est pas convoqué, il a toujours un problème au mollet, il travaille avec le kiné. Adrien Rabiot est malade, avec de la température, Marco Verratti a reçu un coup au mollet, il n’est pas prêt pour demain.  Hatem Ben Arfa a reçu un coup et une torsion au genou, il n’est pas convoqué. Angel Di Maria n’est pas à 100%, musculairement. Il va travailler ici avec le kiné pour progresser pour samedi. Krychowiak, Lo Celso des options ? Tous les joueurs sont importants. Ils sont convoqués, ils ont une option pour demain, ils sont prêts, il manque des milieux de terrain. Turn-over avec Guedes et Lo Celso ? On joue pour gagner les matches, pas pour donner des minutes. Ceux qui vont jouer, devront le faire le travail. Ceux qui seront dans le groupe auront une opportunité.

Coupe de France

C’est important, c’est la 100e. Nous voulons la gagner et être le club l’ayant le plus remporté devant Marseille. Nous sommes à égalité avec eux. Nous ne voulons pas une mauvaise surprise demain, nous voulons être compétitifs. Ceux qui joueront demain devront gagner le match. Niort plus compliqué que Marseille ? C’est une opportunité pour eux. Ils parlent d’une victoire face à Paris 1-3 il y a 30 ans. Le respect est important. Il faudra bien entrer dans le match. Ou est Niort géographiquement ? Au nord de Bordeaux, à 100 kms de Nantes. Je regarde. Il y a 60.000 habitants. Nous avons regardé quatre match des Chamois. Comment ils sont en équipe et individuellement. C‘est une équipe qui aime jouer, mais qui changera peut-être contre nous. On a fait le même travail qu’avant chaque match.

Process

Tu prépares tous les matches pour les gagner. La progression se fait chaque jour. Aujourd’hui nous sommes bien, demain nous devrons l’être aussi, et samedi. Nous sommes 2e avec Nice derrière Monaco. L’exigence est grande et chaque jour nous devons veiller à être bien. L’exigence est aussi importante dans les bons comme les mauvais moments. Nous devons améliorer des choses, notamment contre un adversaire qui à 90% défend. On va surmonter cela, peut-être demain, peut-être samedi. On travaille.

Pastore

C’est important qu’il puisse travailler tous les jours. Quand il est bien physiquement et en confiance, il a une capacité à jouer différemment, à combiner, dans une équipe qu’il connait bien. Nous sommes contents qu’il soit bien. S’il peut retrouver cette constance, c’est bon. Avec Pastore, il y a de la concurrence, donc plus de performance.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page