Emery : « On va jouer 4 matches, Monaco 5, et dans chaque match il peut y avoir de la difficulté à gagner »

Mercredi soir, le PSG va tenter de poursuivre sa course vers le troisième titre de sa saison, en affrontant l’AS Monaco, en demi-finale de la Coupe de France.

Un peu moins d’un mois après avoir battu les Monégasques en finale de la Coupe de la Ligue, Unai Emery sait qu’il fera cette fois face à une équipe bis d’ores et déjà annoncée par Leonardo Jardim.

L’équipe Bis de Monaco

Demain, Jardim jouera avec les joueurs et l’équipe qu’il veut, pour nous battre. J’attends demain une belle prestation de Monaco, comme c’est le cas pour le championnat, pour la Coupe de la Ligue, la Coupe de France. Demain sera un match très important. Pour nous la Coupe de France est très importante.

Cette année, si nous pouvons gagner, c’est important pour nous. La demi-finale chez nous, avec les supporters, contre Monaco, c’est le meilleur match que nous pouvons espérer.

Un turn-over face à Monaco ?

On va préparer et jouer demain avec les meilleurs joueurs pour gagner. La possibilité de jouer une finale c’est très important. C’est pour ça que demain on va bien préparer le match avec tous les joueurs, et on sera sur le terrain pour jouer cette demi-finale.

Le défi de battre Monaco

Quand on regarde les matches de Monaco, c’est vrai qu’ils font une belle saison, ont une très belle équipe. Mais nous avons déjà montré que nous pouvions les battre, et en même temps nous avons aussi montré que si nous n’étions pas concentré à 100%, nous pouvions perdre. C’est un grand défi pour nous demain, de prouver que nous aussi nous sommes une grande équipe.

Les espoirs en Ligue 1

Notre objectif n’a pas changé, on va penser au premier match qui arrive, donc l’objectif d’aujourd’hui c’est la Coupe de France, de gagner la demi-finale contre Monaco. Après, on pensera au match de Nice, et on jouera les matches de la fin de saison avec de la motivation et l’objectif de gagner aussi. Mais c’est vrai que maintenant, Monaco est fort…

On va jouer encore 4 matches, Monaco encore 5, et dans chaque match il peut y avoir de la difficulté à gagner, pour eux comme pour nous. On va faire notre chemin, et ce que feront les autre, on ne s’en occupe pas.

Les blessures de Pastore

Pour nous, l’opinion que l’on a envers Pastore ne change pas. C’est un joueur important quand il est bien, il l’a démontré cette année. Quand il est prêt sur le terrain, la qualité de l’équipe est meilleure. Il a eu des bonnes performances. Donc quand il est blessé, ça fait partie du football et du haut niveau, avec de l’intensité et beaucoup de matches, on attend qu’il soit dans le groupe au plus vite.

La forme d’Areola et de Nkunku

Faire jouer Areola, c’est une possibilité pour demain. J’ai confiance en lui. Il a eu différents moments dans la saison, il a toujours été bien, et la concurrence avec Kévin Trapp est bonne pour l’équipe. Pour gagner l’opportunité de jouer, il faut montrer qu’on peut aider l’équipe. Nkunku a prouvé qu’il pouvait être dans le groupe, jouer, et c’est une bonne expérience cette année pour lui, de démontrer sa capacité à grandir en tant que joueur. Après, demain, on va jouer avec les meilleurs joueurs et ceux qui sont le mieux préparés. Nkunku, je suis content de lui et de sa progression, comme c’est le cas pour Areola, Kimpembe, Rabiot, et c’est pour ça que je crois que le centre de formation du PSG est très important pour la concurrence au sein de l’équipe.

>> Retranscription Canal Supporters ©

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page