Emery annonce les absences de Silva et Di Maria, des doutes pour Verratti, Meunier et Cavani

Dimanche, le PSG sera opposé au TFC en clôture de la 26 journée de Ligue 1. Unai Emery tenait un point presse ce jour. Extraits choisis.

Groupe

Nous avons convoqué 20 joueurs. Thiago Silva et Di Maria doivent travailler. Ils ont des blessures musculaires. Krychowiak a demandé du temps de jeu avec la CFA. J’ai parlé avec lui, il s’entraîne bien depuis sa blessure mais il y a de la concurrence. Rabiot peut faire un bon travail à ce poste. C’est un poste spécifique, tout le monde ne peut pas y jouer. Surtout au PSG. Adrien a la capacité. La polyvalence est importante. Krychowiak n’est pas convoqué, il préfère alors aller en CFA. Il veut être prêt pour l’avenir. Beaucoup de changements demain ? Il y a certains doutes. Meunier, Verratti et Cavani se sont entraînés aujourd’hui. On parlera demain avec le staff médical. Il y aura quelques changements demain. On prendra ceux qui sont prêts. Pastore est convoqué. Il est entré 10 minutes mardi. Il pourra peut-être poursuivre sa progression demain. Ce qu’il manque à Guedes pour débuter? Patience. C’est un jeune joueur. Il a beaucoup d’envie. Je lui demande la patience et de surmonter petit à petit la difficulté d’intégrer une telle équipe.

TFC

Le Championnat donne la crédibilité et demande la régularité. Nous sommes 2es. Monaco et Nice sont forts. Nous devons être concentrés sur tous les matches. La saison dernière, l’équipe a gagné facilement le Championnat. Mais le PSG a l’expérience de la lutte. Nous avons beaucoup parlé dans le vestiaire, on a fait référence à la saison 11/12 et Montpellier. Il y a du respect à avoir pour Monaco et Nice. Avec exigence, on peut surmonter cela. Depuis 2017, l’équipe est régulière. Nous préparons bien le match de demain pour donner le maximum. Notre dernier match en L1 au Parc, nous l’avons gagné à la fin contre Lille. On doit s’en souvenir. Nous voulons avec nos supporters faire du mieux à la maison. Toulouse est dans une bonne passe. Il nous a battu à l’aller. Le TFC est bon sur CPA, ses transitions sont rapides. On devra faire un autre match qu’au Stadium. On doit gagner, avec une exigence plus haute. On a fait un bon mois de janvier mais nous sommes à 4 points de Monaco avant le match de demain. 

Nous cherchons toujours à faire mieux. On veut toujours faire un grand match. Je veux que les supporters soient contents et vibrent avec l’équipe.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page